Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Disque dur externe WD 320Go] Récupération impossible des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Disque dur externe WD 320Go] Récupération impossible des fichiers

n°9833460
Kourtrajme
Posté le 07-06-2016 à 14:55:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis quelques années un disque dur externe 320 Go Western Digital My Passport.
J'avais sauvegardé des fichiers dessus via le logiciel WD (protégé par un mot de passe).
Malheureusement j'ai changé de PC et je n'arrive plus à utiliser ce logiciel (WDSetup.exe et/ou WDSync.exe).
Quand je le lance, ça copie sur mon PC les fichiers mais dans un format crypté (*.dml) et après plus rien ne se passe (voir ci-dessous)...
Donc comment récupérer mes fichiers vu qu'avec le logiciel WD cela ne fonctionne pas ?
http://img11.hostingpics.net/pics/708476Sanstitre1.jpg
 
Merci pour vos réponses


Message édité par Kourtrajme le 07-06-2016 à 17:30:08

---------------
Westside
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 14:55:07  profilanswer
 

n°9833608
master71
ça manque de place.
Posté le 07-06-2016 à 17:34:51  profilanswer
 

si le logiciel propriétaire de WD en marche pas.
bah simple, tes données sont perdues.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9834199
Sannin_WD
Posté le 08-06-2016 à 09:15:29  profilanswer
 


Bonjour à vous,  
 
@Kourtrajme, normalement une fois la connexion entre DD et PC effectuée, les utilitaires de disques sont automatiquement installés. Dès que la procédure prenne fin, un menu affiche une liste comprenant le logiciel WD Sync et pour l'installer, il suffirait de double-cliquer dessus. Juste pour info, je t'envoie le guide d'installation de My Passport Essential http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lRhhgy  
 
@Kourtrajme, ton message me fait savoir que tu as changé de PC … pourrais-tu me communiquer la version de Windows de celui-ci et la version de Windows de ton ancien PC ?
 
Si tu gardes ton ancien PC (ou si tu pourrais accéder à un PC exploitant une version de Windows telle que la version de ton ancien PC), je te conseille d'y connecter le DD et installer WD Sync pour voir quel serait le comportement manifesté.
 
Je t'envoie un article http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=51vXjr qui donne accès à quelques publications liées à WD Sync (catégorie WD Sync vers la fin de l'article).
 
A ma connaissance WD Sync ne fonctionne pas comme un logiciel de sauvegarde et n'est pas conçu pour encrypter tout le contenu du disque dur.  
 
A l'heure actuelle un logiciel portant le même nom, WD Sync, est utilisé pour effectuer des synchronisations de fichiers vers WD My Cloud sur le réseau. Ce logiciel est différent de celui que WD My Passport Essential utilise.
 
Tiens nous informés, stp.


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9834359
Kourtrajme
Posté le 08-06-2016 à 12:04:25  profilanswer
 

Salut @Sannin_WD et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Actuellement je suis sur un PC Windows 10 et malheureusement je ne possède plus mon ancien PC (qui était sur Windows XP)...
Je n'ai pas non plus la possibilité de me rendre sur un PC qui tourne encore sous Windows XP.
Je suis allé sur le site que tu as donné, il y a bien un article qui pourrait correspondre :
"ID de réponse 1456: Comment faire pour restaurer des fichiers ou des dossiers qui ont été synchronisés par WD Sync"
Malheureusement ce lien est mort et n'aboutit à aucune page...
Je n'avais pas encrypté/protégé tout le contenu du DD externe, mais juste un dossier (quand même 50Go).
C'est bien cette partie qui semble être copiée sur mon PC Windows 10, mais en fichier *.dml
Vu que les logiciels WD qui sont sur le DD externe ne font rien, que me conseilles-tu de faire désormais ?


Message édité par Kourtrajme le 08-06-2016 à 12:09:35

---------------
Westside
n°9834402
Sannin_WD
Posté le 08-06-2016 à 13:12:16  profilanswer
 

Salut Kourtrajme :)
 
Ce logiciel, WD Sync que WD My Passport Essential utilisait, est créé pour des versions précédentes de Windows. Apparemment il n'arrive pas à fonctionner correctement dans un environnement logique comme celui de Windows 10 …  
 
Pour cette raison je pense à une autre démarche possible … procure-toi une copie des contenus sur un autre support de stockage avant de commencer les tests ! Si tu as déjà installé WD Sync sur le PC sous Windows 10, on va essayer d'exécuter ce programme, créé et conçu pour des versions précédentes de Windows, en mode de compatibilité sur Windows 10. Au lieu de double-cliquer dessus pour le démarrer, fais un clic droit > Propriétés > accéder à l'onglet Compatibilité > cocher la case intitulée « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » sélectionner du menu déroulant la version de Windows XP.
 
Je croise les doigts, @Kourtrajme ! [:glossypaper]
 
@Kourtrajme, alternativement je ne pourrais que te suggérer de te mettre en contact avec l'assistance WD. Si tu décides d'y procéder, je te laisse ici les coordonnées de l'équipe concernée: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=i5yX3c (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).      
 
Donne moi de tes nouvelles !


Message édité par Sannin_WD le 09-06-2016 à 08:20:56

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10009425
Kourtrajme
Posté le 09-12-2016 à 09:54:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Sannin_WD (et désolé pour le délai de la mienne) !
Cependant le support WD (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=i5yX3c) ne fonctionne pas.
Quand je veux leur envoyer un message, j'ai l'erreur 26822664 en retour...
Et impossible de les contacter par téléphone, il n'y a aucun numéro.
Du coup je suis dans l'impossibilité de les contacter d'une manière ou d'une autre !


---------------
Westside
n°10009440
fabcoq
Posté le 09-12-2016 à 10:21:59  profilanswer
 

pourtant le lien fonctionne chez moi.

n°10009480
Sannin_WD
Posté le 09-12-2016 à 11:32:18  profilanswer
 

@Kourtrajme, je te fais parvenir à nouveau le lien :
 
=> pour les numéros de téléphone https://support.wdc.com/contact_phone.aspx?h=4 (n'oublie pas de sélectionner le pays du menu déroulant)
 
=> pour envoyer un mail https://support.wdc.com/support/case.aspx?lang=fr  
 
Pour ce qui est de l'erreur que tu reçois lors de l'envoi du mail … bizarre. Je remonte l'info (merci de m'en notifier).
 
Je reviens vers la situation initiale : je pense qu'il serait bien de rechercher un PC exécutant l'ancienne version de Windows …  
 
Quel as été le résultat du dernier test suggéré (mon message du 08/06/2016) ?  
 
A te lire pour la suite :) Bon courage et reviens avec de bonnes nouvelles ! :)
 
@fabcoq, [:the bloodhound gang]


Message édité par Sannin_WD le 09-12-2016 à 11:32:53

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10011528
Kourtrajme
Posté le 12-12-2016 à 10:44:04  profilanswer
 

Le lien fonctionne, mais le soucis c'est qu'une fois que je valide ma demande de contact, j'ai une page qui s'affiche avec cette erreur...
J'ai réessayé plusieurs fois, mais à chaque fois il y a cette erreur et donc ma demande de contact n'est jamais prise en compte.
Vous pouvez essayer de le faire vous même, vous verrez bien^^
Mais du coup merci pour le numéro de téléphone que je n'avais pas trouvé, j'ai donc pu appeler leur SAV.
Malheureusement ils n'ont pas la réponse et ils vont faire une analyse poussée chez eux.
Concernant le test que tu as suggéré, malheureusement cela ne fonctionne pas...
J'attends désormais des nouvelles du SAV de WD et vous tiens informés.
++


Message édité par Kourtrajme le 13-12-2016 à 15:33:17

---------------
Westside
n°10011541
Sannin_WD
Posté le 12-12-2016 à 11:33:49  profilanswer
 

Salut Kourtrajme et merci de ton retour d'infos :)
 
J'ai reçu encore quelques messages portant sur les codes d'erreur que le site WDC envoie lors de la validation de la demande de contact en ligne et j'ai immédiatement remonté les infos vers les équipes concernés. Je pense que cela devrait être déjà réglé ...  
 
Navré d'apprendre que le test n'a pas donné de résultats … N'arrives-tu à retrouver un PC sous Windows XP (en dernier recours)?
 
Le plus judicieux serait d'attendre les instructions de l'équipe WD que tu as contactée. Je croise les doigts !
 
A+ et à bientôt sur le Forum :)


---------------
http://wdc.com/fr/
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 11:33:49  profilanswer
 

n°10013823
quack75
Posté le 14-12-2016 à 16:14:22  profilanswer
 

Pourquoi ne pas installer une machine virtuelle sous windows XP ?

n°10014432
Sannin_WD
Posté le 15-12-2016 à 11:49:11  profilanswer
 

@quack75, bien vu ! C'est une piste possible … Néanmoins, pour créer cette machine virtuelle et y lancer Windows XP il faudrait disposer du fichier ISO de Windows XP (pour l'installer dessus) … Si retrouver ce fichier serait plus simple que retrouver un PC avec Windows XP dessus, on pourrait opter pour cette variante.
 
@Kourtrajme, je ne veux pas enfoncer une porte ouverte, mais je préfère laisser ici quelques mots au sujet de ce qu'une machine virtuelle représente.
 
Il s'agit d'installer sur un PC (qui a déjà un OS – par ex. Windows 8) un logiciel qui sert de boîte au sein de l'OS principal du PC pour y créer un environnement logiciel virtuel – ainsi l'on peut y installer un autre OS (sans faire dual boot). Ceci permet de disposer de plusieurs OS sur un même ordinateur et même en temps réel : dans une fenêtre OS1 et dans une autre – OS2, par exemple ;) En fait, le hardware de la machine (de l'ordinateur) est partagé en fonction des besoins de l'OS respectif (les ressources de la machine physique – de l'ordinateur, sont partagées entre les OSes) et l'on pourrait observer des ralentissements. De toute façon il faut disposer du fichier ISO de Windows XP.
 
Voilà :)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Disque dur externe WD 320Go] Récupération impossible des fichiers

 

Sujets relatifs
Résistance WD Red pour trajet avionProblème disque dur
Logiciel indésirable - Realtek high definition audio driverFormater un disque dur avec un écran bleu
[RESOLU] disque dur de PC portable pour le rendre directement utiliWD My Passport 1To non détecté
PB sur mon disque de stockage plus reconnu ! Help !Disque dur suralimenté !
Plus de sujets relatifs à : [Disque dur externe WD 320Go] Récupération impossible des fichiers


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)