J'ai un disque dur contenant des données très importantes qui est tombé en panne, à première vue c'était une panne mécanique, le disque ne tournait plus. Au vu du problème et de l'importance des données se trouvant sur ce disque, je décide de faire appel à la société Ontrack pour la récupération de mes données.
J'ai donc envoyé le disque à Ontrack et voici le résultat peu reluisant :
Il m'ont d'abord fait attendre 2 semaines, parce qu'ils n'avaient soit-disant pas une pièce nécessaire afin d'analyser mon disque et qu'ils devaient la commander.
Après 2 semaines, je m'impatiente et j'exige un delai strict, le lendemain je recois un mail comme quoi la pièce est arrivée et qu'ils vont procéder au diagnostique.
Trois jours plus tard, je reçois un mail que je n'ai pas encore digéré, me disant que mon disque avait en effet une panne mécanique au niveau du roulement à bille du moteur du disque. Il me précisent qu'ils me renvoyent le disque par la poste et que afin de poursuivre la récupération des données, je dois leur fournir un disque de la même série !!!! Non mais je rêve, 3 semaines et 100 pour me sortir ca !!
Bref, Ontrack = grosse merde complètement incompétante.
Je recherche une société FIABLE afin de récuperer les données se trouvant sur le dit disque, toute expérience personnelle est la bienvenue.
Merci