Hi tout le monde,
Voila, j'ai un petit soucis. En fouillant sur le forum, je pense que c'est à cause du LBA mais à vrai dire, j'en suis pas sur. En voulant faire un pc pour mon petit frere a noel, j'ai achete du matos neuf sauf le DD. Alors en gros pour simplifier, ca donne ca:
J'ai recuperé mon ancien DD40Go pour le mettre dans le PC de mon frere. Y'avait deja un XP SP2 dessus (mon OS jusque la). "Temporairement", je rajoute mon DD300Go en slave, histoire de lui donner qlq mp3 & co... Bon, je boot histoire de voir et evidement ca merdouille. Pas de soucis, je boot sur l'install de WinXP, je formatte le disque de 40Go, j'installe... tout nickel, sous Win je trouve de suite le disque de 300Go avec toutes les datas.
Le lendemain, je me dis "mauvaise idee, j'aurais du lui faire 2 partitions". Pas grave, je reboot sur l'install de Win et la, au moment de faire les paritions sur le disque de 40Go, je m'appercois qu'il m'indique le disque de 300Go comme un 130Go. Bizarre, je m'inquiete pas plus que ca, je lance l'install et... ben oui, sous Win, j'ai bien mon DD300Go qui fait 128Go non formaté ...
Alors je stress et puis aujourd'hui, en fouillant sur le net depuis le taff, je m'appercois de ce LBA, alors je me dis c'est peut etre ca. Seulement je comprend pas trop, pourquoi lors de la premiere install il a bien vu le DD comme un 300Go?? Est ce que pendant l'install il a charge le noyau du DD ou y'avait mon SP2??
Et puis surtout, evidement j'ai pas formate mon 300Go ou quoi mais est ce que Win va pas me le flinguer?? Bizarre qu'il me le considere comme un DD 130Go non formate?? En gros, si jamais je change dans le registre cette clef LBA, il va me retrouver mon DD directement en NTFS avec tout mes fichiers ou je suis bon pour le formater?? Parce que, vous vous en doutez, sur mon DD300Go j'ai un tas de trucs et surtout mon boulot depuis quelques années, c'est surtout ca qui me chagrine!!
Donc voila, si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main, ca serait bien sympathique!!
Ah oui, aussi, pour le moment, vu que j'ai plus le net, je l'ai dans l'os pour mettre SP1, 2 etc... donc est ce que je peut essayer le LBA, juste pour me rassurer et voir mes fichiers ou je dois me debrouiller pour chopper au moins le SP1??
Merci d'avance a tous, ciao ciao
Message édité par Kuzco95 le 13-01-2006 à 11:14:15