Salut les gens,
Jai aujourdhui une config qui va bien :
A8N-E, Athlon 64 (4000+ je crois), 2x512 DDR 3200 Samsung Original, ATI Radeon X800 XL (256Mo, PCI-E) et un WD Raptor 36Go ancienne génération (8Mo de cache).
Jai commandé 2x512 de la même RAM pour remplir mes 4 slots et faire péter le PageFile, ainsi quun second Raptor 36Go nouvelle génération 16Mo.
Cette machine est dédiée au jeu.
Je voulais monter mes 2 Raptor en RAID 0 (étant à la base persuadé que celui que javais était en 16Mo de cache ^^) mais ce nest pas le cas alors jhésite !
Du fait de cette difference de cache, comment va se comporter mon RAID ? il se trainera en attendant le « vieux » disque ?
Et dans loptique ou je risque de perdre en perf si je passe en RAID 0, quelles sont vos idées pour optimiser les performances avec ce matos ? Lidée étant de sacrifier un poil de temps de réponse afin doptimiser le débit sans charger le proc (Contrôleur RAID matériel). Est-ce le mieux pour les jeux ?
Sinon jai bien pensé a mettre le 16Mo de cache en premier avec lOS en premier, et le 8Mo pour les temp et pagefile, mais le temp devrait pas yen avoir (machine dédiée aux jeux) et le pagefile je comptais le faire disparaître avec mes 2Go de ram
Des idées ?
Jsais plus quoi faire du coup !