Bonjour,
Mon PC a 3 disques montés en RAID 5, grâce au chipset Intel ICH9R de ma carte mère Gigabyte.
Un disque dur est marqué en erreur, il est détecté par le manager RAID avant le lancement de Windows, avec la mention "Error Occured(0)".
Lorsque je vais dans le BIOS, je ne vois "malheureusement" que mon disque une fois monté en RAID, et non les 3 disques.
Je ne peux donc pas être sur et certain que mon disque réponde un minimum.
Je pensais pouvoir tenter une réparation via l'outils du manager RAID (soit via Windows, soit via le manager au boot avec Ctrl + I), mais je n'ai pas vu cette option.
Dans Intel Matrix Storage, j'ai simplement une croix sur le disque, et je peux le mettre en "Normal" mais je pense que c'est uniquement pour désactiver l'alerte.
J'aimerais éviter de péter le volume manière de ne pas perdre les données, évidemment.
Est ce que je m'y prends mal dans ma tentative de réparation ?
En supposant que le disque ne soit pas réellement mort, est ce que la meilleure solution est de débrancher les 3 disques, brancher uniquement le disque défectueux et essayer de le formater pour "forcer" le manager a reconstruire la partition ?
Merci pour votre aide, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon RAID jusque là, je préfère me renseigner avant d'agir.
Worldofdada
Message édité par Worldofdada le 03-11-2009 à 23:28:19