Du nouveau ? Parce que j'ai sensiblement le même problème. Je suis en Raid0 depuis un an et demi avec 2 disques dur Hitachi de 500Go, il y a un mois environ, un de mes 2 disques affichait une erreur au démarrage, dans la fenêtre spécifique à la configuration raid avant le démarrage de windows (erreur 0 occured). Le pc déconnait alors, rame, copie de fichier difficile..., après des recherches j'ai installé matrix storage et j'ai demandé d'ignorer cette erreur sur le disque dur.
Après quoi, tout était redevenu normal et plus d'erreur affichée au démarrage. Mais quelques semaines après, j'ai eu le problème à nouveau, j'ai ignoré à nouveau l'erreur et le pc refonctionnait une fois de plus normalement.
Puis aujourd'hui, message d'erreur sur le même disque dur pour la 3e fois, je n'ai pas ignoré l'erreur et j'ai voulu aller plus loin pour vraiment trouver l'origine de ce problème, j'ai débranché.rebranché mes cables SATA, les ai interverti et changé, c'était toujours pareil. J'ai alors tenté une mise à jour du pilote Raid via la touche F6 à partir du cd de windows, ça n'a rien donné. Et l'état du pc s'est même aggravé depuis, il n'arrive même plus à démarrer windows. Je précise que je ne pense pas que l'un de mes disque dur soit HS, quand le pc fonctionnait encore correctement, j'avais fait tout une batterie de tests physiques et SMART avec plusieurs logiciels sans jamais me trouver une seule erreur.
Alors je ne sais que faire, d'où vient le problème, est-ce possible que le chipset RAID déconne ? Si oui, comment le vérifier, à part monter ses disques dur sur une autre carte mère ou sur une carte controleur ?