Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le RAID on en parle beaucoup, ça vous à changé la vie?

n°2155474
lefurtif
Posté le 22-01-2003 à 14:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

YODA_57 a écrit :


 
Moi aussi pour l'instant avec de l'IDE sur une HOTROD 100 Pro (cf config)
 
Par contre, je vais rajouter très prochainement 5 (vieux :D) HD SCSI en raid5 donc il y aura les 2 (raid1 IDE + raid5 SCSI).


au fait si moi je veux faire pareille cad rajouter une carte scsi et mettre des dur dessus je fais comment pour le temoin de chargement puisqu il est deja sur la carte raid ide??
 :??:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 14:51:24  profilanswer
 

n°2156057
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-01-2003 à 18:04:41  profilanswer
 

lefurtif a écrit :


au fait si moi je veux faire pareille cad rajouter une carte scsi et mettre des dur dessus je fais comment pour le temoin de chargement puisqu il est deja sur la carte raid ide??
 :??:  


 
hmmm, qu'est-ce que tu appelles "témoin de chargement" ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2156104
_ftbx_
Posté le 22-01-2003 à 18:18:48  profilanswer
 

il me semble qu'il y a un topic général posté par muzah pour le raid ide :/

n°2156126
DesuetCR_B
Posté le 22-01-2003 à 18:26:24  profilanswer
 

Il y a quoi comme soft de bench pour raid ???
HDTach fait disque par disque  :(


Message édité par DesuetCR_B le 22-01-2003 à 20:19:42

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2156405
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 22-01-2003 à 19:50:19  profilanswer
 

Ouai mais svp le Raid c quoi en plus précis (IDE et SCSI)
c quoi les différences entre:
Raid0,1,2,e,3,Pi,4,5,50  :pt1cable:  
Les durs marchent par paires et si on bousille un on pert tout?
on peut pas mettre le dur apres sur un PC qui a pas le raid?
Moi en fait la j'ai tous mes ports ide pris (2 durs, graveur,cd) et ya que le raid qui me permet de mettre un autre dur?
ça existe le raid mais sans "fusionner" 2 durs?
Merci à celui (ceux) qui me répondent. :D


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2156416
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-01-2003 à 19:53:44  profilanswer
 

Oui, on peux utiliser une carte raid comme un controleur IDE simple, le RAID n'etant qu'une fonction du controleur.
 
Personellement, du temps de mon A7V133, c'etait cool : 4 peripheriques ( DVD, graveur, 2 DD) et chacun son propre port IDE :love:
 
Avec ma P4PE, c'est un peu plus bizarre a mettre en place, mais ca marche aussi pareil.

n°2156491
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-01-2003 à 20:15:56  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

Ouai mais svp le Raid c quoi en plus précis (IDE et SCSI)
c quoi les différences entre:
Raid0,1,2,e,3,Pi,4,5,50  :pt1cable:  
Les durs marchent par paires et si on bousille un on pert tout?
on peut pas mettre le dur apres sur un PC qui a pas le raid?
Moi en fait la j'ai tous mes ports ide pris (2 durs, graveur,cd) et ya que le raid qui me permet de mettre un autre dur?
ça existe le raid mais sans "fusionner" 2 durs?
Merci à celui (ceux) qui me répondent. :D
 


1. pour les différences, il y a X topics sur le sujet donc...  
(d'(autant + que la réponse est juste au-dessus :sarcastic:)
2. par paire ? ca dépends, voir réponse 1.
3. oui, en rajoutant une carte raid (IDE), tu pourras rajouter 4 HD sans être obligé de faire du raid


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2156603
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 22-01-2003 à 20:49:32  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


1. pour les différences, il y a X topics sur le sujet donc...  
(d'(autant + que la réponse est juste au-dessus :sarcastic:)
2. par paire ? ca dépends, voir réponse 1.
3. oui, en rajoutant une carte raid (IDE), tu pourras rajouter 4 HD sans être obligé de faire du raid


ouai mais en meme tps un bon pti résumé bien fait ce orai ete cool tt pis :'(


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2156750
lefurtif
Posté le 22-01-2003 à 21:40:37  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
hmmm, qu'est-ce que tu appelles "témoin de chargement" ?


ben tu sais la petite lumiere rouge sur ton boitier qui s allume quand tu charge des prog :wahoo:

n°2156765
DesuetCR_B
Posté le 22-01-2003 à 21:45:27  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Il y a quoi comme soft de bench pour raid ???
HDTach fait disque par disque  :(


Personne ????
G essayé sandra mais ca fait 30 minutes qu'il commate


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 21:45:27  profilanswer
 

n°2157216
c_planet
Posté le 23-01-2003 à 01:59:26  profilanswer
 

winbench 99

n°2157993
DesuetCR_B
Posté le 23-01-2003 à 14:08:36  profilanswer
 

Sandra a decidé de passer le test, donc voici les resultat pour un RAID 5 Software (Windows .net pour le moment, j'en referai avec 2K plus tard)
 
Pour les disques il s'agit de 5 IBM DORS 32160 sur une Adaptec 29160N
 
Je pense pouvoir augmenter encore un peu les perf en remplacant 2 disques qui on l'air un peu plus fatigué.
 
http://gilles.biringer.free.fr/raid.png
 
Pour l'occupation CPU elle est tres variable mais ne depasse pas les 50% (en general entre 5 et 50%)
 
Par contre il y a une autre probleme.
 
Selon sandra
 
Buffered read 25 Mo/s
Sequential read 18 Mo/s
Random read 8 Mo/s
 
Buffered write 194 Ko/s
Sequential write 525 Ko/s
Ramdom write 497 Ko/s
 
Sandra indique plus bas 'Low write index, Check write verify is off'
 
Ca se trouve ou ? kk'un a une id ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2159167
Zo0p
Posté le 23-01-2003 à 21:10:29  profilanswer
 


 
Oui, et c'est le seul que j'ai trouvé sous win qui marche en raid.

n°2794487
fleshgear7
http://membres.lycos.fr/thegam
Posté le 26-10-2003 à 12:15:10  profilanswer
 

JE VEU PASSER AU RAID 0 MAIS JE VIENS DE LIRE CA SUR Tomshardware :
 
"Les contrôleurs RAID ne supportent ni coupures de courant ni impacts de foudre. En de telles circonstances, les disques sont tout simplement court-circuités et les données perdues. Pour éviter cela, il suffit d?utiliser une alimentation à courant ininterrompu ou onduleur"
 
 
CEst vrai ??? une coupure de courant en plein fonctionnement, tu perd tout ??

n°2794509
nexeg
Posté le 26-10-2003 à 12:25:20  profilanswer
 

Le RAID on en parle beaucoup, ça vous à changé la vie?  
 
Pour certains avoir l'Abit Raid ca a effectivement changé leur vie ...
 
 
bon je sorts ...

n°2794610
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 26-10-2003 à 13:35:29  profilanswer
 

Moi je viens embrouiller tous le monde !! :jap:  
 
Vous saviez qu'on peut monter des disques IDE sur des Nappes LVD qui sont montées sur un controleur raid scsi ?Lol  :pt1cable: j'ai essayé et ça marche bien Lol :love:  
 
... oki je sorts  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par foufou81 le 26-10-2003 à 13:35:57

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3150829
37c
Posté le 22-04-2004 à 00:44:32  profilanswer
 

je suis un fana de scsi depuis la nuit des temps
 
pour info je suis entrain de finir mon RAID 5 SCSI, avec des HDD en 15 000 RPM
le tout sur une 2100S
 
des que tout tourne, je vous ferai kelkes bench, pour comparer tout ceci a l ide

n°3267594
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 15-06-2004 à 00:02:28  profilanswer
 

on s'est pas mal éloigné du topic quand même y'a eu peu de témoignages d'users qui sont passé en RAID
ça a vraiment changé leur vie? le raid0 double-t-il vraiment le débit?
Je pense bientôt acquérir un second raptor pour du raid0 mais ça me fait chier d'avoir 2 supers DDs qui ne feront la taille que d'un seul


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°3331389
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 11-07-2004 à 17:43:43  profilanswer
 

Je suis passé en RAID0 2x8go Seagate en s-ata.
 
Ca marchait très bien, j'ai pas senti de perfs exaltantes (si ce n'est du fait du changement avec mon ex 30go ibm :D )
Par contre j'arrête dès aujourd'hui le RAID 0 et je passe en Raid1...
Parce que là j'ai des merdes de fichiers corrompus, XP qui boot plus, et ma première idée a été d'aller dans Seatools Diagnostics pour réparer d'éventuelles erreurs, style secteurs corrompus et...
 
Cette merde de Seatools ne gère pas le RAID 0 ! En gros il me refuse la moitié des tests en disant "no valid partition" sur mes disques... Un oubli comme ça de la part de Seagate, franchement :sarcastic:
 
Et puis tant pis pour les 160go, maintenant que j'ai un graveur de DVD je graverai plus souvent, je préfère 80go avec une sûreté (raid1) que cette chienlit qui transforme le moindre pépin de fichier corrompu en une réinstallation complète de Windows XP (en espérant que j'arrive à réinstaller !)


Message édité par meatpuppet le 11-07-2004 à 17:45:10
n°3331393
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 11-07-2004 à 17:44:52  profilanswer
 

TsunaQuake a écrit :

on s'est pas mal éloigné du topic quand même y'a eu peu de témoignages d'users qui sont passé en RAID
ça a vraiment changé leur vie? le raid0 double-t-il vraiment le débit?
Je pense bientôt acquérir un second raptor pour du raid0 mais ça me fait chier d'avoir 2 supers DDs qui ne feront la taille que d'un seul


 
:non:
Raid 0 avec 2 disques de 80go = 160go !
Le raid 0 c'est, selon un modèle simplifié, 1 octect sur ce disque, puis 1 sur celui là, puis 1 sur l'autre, etc... donc tu as l'intégralité des deux disques.

n°3604534
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 02-11-2004 à 14:31:42  profilanswer
 

est ce que je peux :
 
Mettre le DD principal 160 go seagate en IDE standard.  
 
et mettre 2 DD un Maxtor et un Hitachi 120 go 8 mo en raid 0 ? le fait d'avoir un 160 go en IDE ne ralenti pas le tout ?

n°3604850
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 02-11-2004 à 16:13:36  profilanswer
 

bah oué c bien bien le RAID0 :)
 
Chipset Nforce3 sur ASus K8N E-Deluxe. 2*36.7Go Western Digital Raptor en 10k rpm. Winmerde XP SP2 dessus. Ca depôte bien. J'ai jamé vu painkiller se loader ossi vite :D
 
G pas partitioné, j'ai lu plusieurs fois que çà faisait perdre pas mal du gain occasionné par le RAID0. Donc un OS sur un volume RAID0 de 68.9Go. Avec quelques jeux et appli bien lourdes dessus pour charger rapidement. C'est un plus non négligeable. Windows demarre bien vite, les jeux aussi, j'ai eu qu'une coupure de courant pendant fonctionnement, j'ai rien de perdu. Faut oir l'intensité de la coupure/ court-circuit ET la qualité de l'alimentation qui ramasse à la place de tout le systeme (chez moi Antec TruePower 380W).


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°4042610
Ming75
Posté le 29-04-2005 à 18:17:11  profilanswer
 

le RAID 0 est utile pour les jeux de nos jours qui necessitent bcp tps de chargement ?
Et le risque de crash est aussi frequent ?

n°4566935
WileECoyot​e
Posté le 10-01-2006 à 13:54:16  profilanswer
 

Ming75 a écrit :

le RAID 0 est utile pour les jeux de nos jours qui necessitent bcp tps de chargement ?
Et le risque de crash est aussi frequent ?


 
RAID0 est surtout TRES DANGEREUX, sauf si tu es sur que tes disques sont incassables.
Si un disque d'un DiskArray Raid0 crashe, toutes les données sont perdues.
 
Mais le Raid0 peut être utilisé pour chainer des systèmes Raid5, c'est alors du Raid50.
Chaque disque est bien indestructible puisque c'est du Raid5, et ils sont chaînés en Raid0...
 
Je pense que les Logical Volumes font aussi bien... Mais on va me dire que je vois tout du point de vue Linux.
 
A++
--
Wile


---------------
--
n°4646297
jokari34
Posté le 15-02-2006 à 10:37:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Mes disques arrivent demain  :)  
Ce qui est prevu c'est raid5 logiciel avec 5x2Go SCSI
Le but est d'etre sur des donné qui y sont stocker, pour ce qui est de la vitesse en theorie se sera autour des 12Mo/s ce qui correspond pile a l'ethernet 100Mb (oui c pour mon serveur)


 
le RAID logiciel c pas terrible
le must c le RAID matériel. Apres , tout depend des bourses.
par ex faire du RAID logiciel avec l'outil de Windows (avec conversion du HDD en disque dynamique,...) a le gros inconvenient que ton systeme RAID depend de la santé de ton Windows . Si celui ci vient a crasher (désolé pour le pléonasme) ben ya rien derrière pour assurer la gestion de ta grappe. La suite logique c donc que ton systeme se viande avec le crash du Windows.
Le RAID matériel , assuré par la carte SCSI, assure la gestion de ta grappe indépendemment de l'OS. Si ton OS vient a crasher, ton RAID continue de fonctionner et continuera d'etre fonctionnnel a la reinstall de l'OS.

n°4649617
WileECoyot​e
Posté le 16-02-2006 à 19:04:03  profilanswer
 

Salutatous!
 
Moi je dirais que le RAID est une réponse à une problématique de risque :
 
Qu'est-ce que ça me coûte et quelles garanties ça m'apporte ?
 
Le RAID0 ne coûte rien, augmente les risques (une défaillance d'un disque et toutes les données sont perdues). Par ailleurs si l'architecture est bien faite, le stripping augmentera les performances. Donc on devrait appeler ça du AID et pas du RAID (RAID=Redundant Array of Inexpensive Devices = Ensemble Redondant de Periphériques BonMarché).
 
Le RAID1 demande de doubler tous les disques de l'array, et apporte la garantie que si un disque tombe, les données sont à l'abri. Par contre on n'a pas de stripping, donc pas de gain de performances à l'écriture, en pratique les implémentations se débrouillent pour répartir les lectures sur les différents disques, et pour un serveur ça devrait être pas trop mal, là aussi si l'architecture suit. Mais ais le rendement est de 50% de l'espace disque utile. Le RAID 10 est une variante qui joint des disques RAID1 en RAID0, ce qui rend le RAID0 acceptable, puisque RAID-isés, les disques sur lesquels le RAID0 est basé sont indestructibles. Aujourd'hui avec le Logical Volume Management, ou les volumes logiques sur Vouidoze, ce n'est pas vraiment intéressant.
 
Le RAID5 lui a un rendement de n/(n+1+s) n étant le nombre de disques utile, s le nombre de disques spare, et utilise donc n+1+s disques en tout. Donc on peut bien rentabiliser pour un grand nombre de disques. On gagne le stripping, et le fait que si 1 disque crashe, les données sont à l'abri, et s'il y a un spare, ce dernier prendra la place du disque défaillant sans intervention.
 
Je prends mon exemple : 8 disques, dont un de spare. J'ai un rendement de 75% de l'espace acheté qui est utilisé, mais sécurisé.  
 
On peut se dire que le spare n'est pas nécessaire, c'est juste un choix.
 
Enfin par rapport à IDE, S-ATA, SCSI, l'important est que les disques peuvent crasher, il y a des disques plus ou moins fiables, mais l'important dans la démarche d'analyse du risque est :  
Qu'est-ce que je fait si je perds un disque :
1- Je pleure.
2- Je fais jouer la garantie mais mes données je m'assois dessus.
3- De toutes façons j'ai des sauvegarder suffisantes
4- Je le remplace dans mon array RAID 1 ou 5 et tout va bien.
 
Après, dans l'archi IDE je ne crois pas qu'il soit possible sauf contrôleurs multiples, de gagner du débit avec le stripping. En S-ATA un peu, mais encore sur des contrôleurs différents. En SCSI je ne vois pas pourquoi ce serait différent si la carte SCSI est branchée sur un pauvre PCI (de merde, je m'excuse :p ).
 
Evidement j'ai choisi 4 avec un peu de 3 (le RAID 5 me premet d'espacer un peu les sauvegardes).  
 
Enfin ça c'est en théorie parce que pour sauvegarder mon array, il me faudrait un support qui tienne les 1,6To...
 
Je suis en SATA avec deux contrôleurs sur ma carte mère Asus K8NE-4 Deluxe. Je plafonne en RAID5 à 125Mo/s, et j'ai pas testé en écriture, vu que je fair du RAID logiciel.
 
 
A++
--
Wile


---------------
--
n°4704193
titi65
Posté le 13-03-2006 à 20:45:14  profilanswer
 

Pour ma part,j'ai mis les pieds dedans avec le SCSI,et aujourd'ui,2x18Go,15K en RAID0,franchement,quand on sort d'un Maxtor 6Y120,c'est un autre monde,meme les debit,c'est de la folie...

n°4707225
PeK
Posté le 15-03-2006 à 10:49:23  profilanswer
 

foufou81 a écrit :

Moi je viens embrouiller tous le monde !! :jap:  
 
Vous saviez qu'on peut monter des disques IDE sur des Nappes LVD qui sont montées sur un controleur raid scsi ?Lol  :pt1cable: j'ai essayé et ça marche bien Lol :love:  
 
... oki je sorts  :lol:


 
C'est tout à fait possible via des adaptateurs ... Regarde la gamme SCSIDE chez acard. Pour ma part, j'ai 3 disques SATA branchés sur mon controlleur RAID SCSI et  ça marche vraiment bien.  
 
 

WileECoyote a écrit :

RAID0 est surtout TRES DANGEREUX, sauf si tu es sur que tes disques sont incassables.
Si un disque d'un DiskArray Raid0 crashe, toutes les données sont perdues.
 
Mais le Raid0 peut être utilisé pour chainer des systèmes Raid5, c'est alors du Raid50.
Chaque disque est bien indestructible puisque c'est du Raid5, et ils sont chaînés en Raid0...
 
Je pense que les Logical Volumes font aussi bien... Mais on va me dire que je vois tout du point de vue Linux.
 
A++
--
Wile


 
LVM sous linux permet de gérer des partitions extensibles.  Il sait faire du RAID0 ou du JBOD, mais pas mieux pour l'instant.  
Par contre, tu as le module md que je connais pas encore tres bien. Lui gere d'autres niveau de raid;.
 

WileECoyote a écrit :

Salutatous!
 
Moi je dirais que le RAID est une réponse à une problématique de risque :
 
Qu'est-ce que ça me coûte et quelles garanties ça m'apporte ?
 
Le RAID0 ne coûte rien, augmente les risques (une défaillance d'un disque et toutes les données sont perdues). Par ailleurs si l'architecture est bien faite, le stripping augmentera les performances. Donc on devrait appeler ça du AID et pas du RAID (RAID=Redundant Array of Inexpensive Devices = Ensemble Redondant de Periphériques BonMarché).
 
+1 pour AID. Beaucoup de monde ne sait pas ce que veut dire le sigle :D
Je dirais que ça coute rien si tu utilises un controleur software.

 
Le RAID1 demande de doubler tous les disques de l'array, et apporte la garantie que si un disque tombe, les données sont à l'abri. Par contre on n'a pas de stripping, donc pas de gain de performances à l'écriture, en pratique les implémentations se débrouillent pour répartir les lectures sur les différents disques, et pour un serveur ça devrait être pas trop mal, là aussi si l'architecture suit. Mais ais le rendement est de 50% de l'espace disque utile. Le RAID 10 est une variante qui joint des disques RAID1 en RAID0, ce qui rend le RAID0 acceptable, puisque RAID-isés, les disques sur lesquels le RAID0 est basé sont indestructibles. Aujourd'hui avec le Logical Volume Management, ou les volumes logiques sur Vouidoze, ce n'est pas vraiment intéressant.
 
Le RAID5 lui a un rendement de n/(n+1+s) n étant le nombre de disques utile, s le nombre de disques spare, et utilise donc n+1+s disques en tout. Donc on peut bien rentabiliser pour un grand nombre de disques. On gagne le stripping, et le fait que si 1 disque crashe, les données sont à l'abri, et s'il y a un spare, ce dernier prendra la place du disque défaillant sans intervention.
 
Je prends mon exemple : 8 disques, dont un de spare. J'ai un rendement de 75% de l'espace acheté qui est utilisé, mais sécurisé.  
 
On peut se dire que le spare n'est pas nécessaire, c'est juste un choix.
 
Enfin par rapport à IDE, S-ATA, SCSI, l'important est que les disques peuvent crasher, il y a des disques plus ou moins fiables, mais l'important dans la démarche d'analyse du risque est :  
Qu'est-ce que je fait si je perds un disque :
1- Je pleure.
2- Je fais jouer la garantie mais mes données je m'assois dessus.
3- De toutes façons j'ai des sauvegarder suffisantes
4- Je le remplace dans mon array RAID 1 ou 5 et tout va bien.
5 - Est-ce que j'ai le droit à une indisponibilité de mes données ? Pour une entreprise, c'est souvent le critère. Même si les données sont backupée au cas ou, on préfère éviter de devoir utiliser ces sauvegardes.
 
Après, dans l'archi IDE je ne crois pas qu'il soit possible sauf contrôleurs multiples, de gagner du débit avec le stripping. En S-ATA un peu, mais encore sur des contrôleurs différents. En SCSI je ne vois pas pourquoi ce serait différent si la carte SCSI est branchée sur un pauvre PCI (de merde, je m'excuse :p ).
si le RAID5 est géré au niveau controlleur, tu peux abserver un gain au niveau calcul des parités, vu que les données n'ont pas besoin de passer par le bus PCI. C'est surtout valable dans le cas du SCSI
 
Evidement j'ai choisi 4 avec un peu de 3 (le RAID 5 me premet d'espacer un peu les sauvegardes).  
 
Enfin ça c'est en théorie parce que pour sauvegarder mon array, il me faudrait un support qui tienne les 1,6To...
Tu mets les doigts sur un point sensible que beaucoup de personnes hélas évite ou ignore. Ce n'est pas parce qu'un disque est "indestructible" que sont contenu l'est aussi. Déjà, le disque n'est pas réellement indestructible en cas de boom de l'alim, puis on est pas à l'abris d'une corruption de file system, ce qui peut arriver plus facilement qu'on le pense. On est pas à l'abris d'une erreur humaine ou software qui supprimerait des données.
Un exemple concret => la corruption des bases MSISDN de Bouygues Telecom il y a 2 ans.

 
Je suis en SATA avec deux contrôleurs sur ma carte mère Asus K8NE-4 Deluxe. Je plafonne en RAID5 à 125Mo/s, et j'ai pas testé en écriture, vu que je fair du RAID logiciel.
125Mo/s, ça ressemble à un bridage PCI ;). En écriture, j'aimerais bien savoir ton utilisation CPU stp.
 
 
A++
--
Wile


 
Quelques commentaires en gras.


Message édité par PeK le 15-03-2006 à 10:51:10
n°8469530
hollyhole
give it to me baby
Posté le 06-10-2012 à 03:14:45  profilanswer
 

yop
+1
 
Le raid c'est stylé!
 
Décu par les premieres générations de ssd, j'ai pris un hdd sur ma dernière config (*l'indestructible wd caviar black 1To!).
 
Pourtant, la semaine dernière j'ai bien failli craquer pour le ssd intel m520.  
Finalement j'ai pris un deuxième caviar black ^^.
 
Mon raid est installé et fonctionne à merveille. La différence est bien visible, pas aussi rapide qu'un ssd mais au moins pas de problème de firmwire!  


---------------
gigabyte z77 ds3h / I7 2700K / Antec truepower 750W / Evga gtx 670 / ram kingston 2*4go 12800 cas 9 / wd 1To 64Mo
n°8469543
jean pierr​e
Posté le 06-10-2012 à 08:04:45  profilanswer
 

:o  deterrage de 6 ans, pas mal, vaudrait mieux voir avec le topac unique sur les raids

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2109_1.htm


Message édité par jean pierre le 06-10-2012 à 10:47:48
n°8469702
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 12:48:13  answer
 

Citation :

Décu par les premieres générations de ssd, j'ai pris un hdd sur ma dernière config (*l'indestructible wd caviar black 1To!).
 
Pourtant, la semaine dernière j'ai bien failli craquer pour le ssd intel m520.  
Finalement j'ai pris un deuxième caviar black ^^.
 
Mon raid est installé et fonctionne à merveille. La différence est bien visible, pas aussi rapide qu'un ssd mais au moins pas de problème de firmwire!  


 
avec une config comme la tienne, ça devrait être interdit d'être toujours sur un HDD......  
un SSD marche très bien, faut juste acheter le bon modèle!  
 
et bravo pour le déterrage de topic! 6 ans!  :pt1cable:

n°8469726
GuigZ0110
Posté le 06-10-2012 à 13:13:40  profilanswer
 

Et encore le post original date de 2003...

 

Franchement vu qu'un Caviar Black d'1 To coûte à peu près le même prix qu'un SSD Samsung 830 de 128 Go qui va donner un système 2 à 5 fois plus rapide, perso le calcul est vite fait...


Message édité par GuigZ0110 le 06-10-2012 à 13:14:17
n°8469927
blazkowicz
Posté le 06-10-2012 à 17:04:45  profilanswer
 

le mieux c'est le raid 0 de lecteurs de disquettes usb :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problem avec linux est carte raidoù voit t'on le Mode Udma d'1 dd sur le raid??????
Config BIOS ABIT KT7-RAID & GEFORCE 4 TI4200 LEADTEK ??ABIT KT7 RAID ET AMD XP ????
[KT7a-raid] Quels pilotes HTP 370 sous XP?2x80Go en Raid 0 sur A7V333-R -> CM morte ! -> Comment faire ...
Kt7a-raid again ![DD] arrêt d'un disque dur sous XP/RAID ... help :\ [résolu]
Migrer d'une A7V333-RAID vers une A7N8X DeluxeDisques durs en RAID 0: est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Plus de sujets relatifs à : Le RAID on en parle beaucoup, ça vous à changé la vie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR