Bon, j'ai été acheter le MB153SP-B d'Icy Dock ce week-end, après avoir contacté leur équipe aux US pour savoir si ma carte mère était compatible avec leurs fonctions de monitoring avancées du modèle supérieur. Leur réponse a été qu'il n'y a que quelques cartes mères serveur et cartes raid qui supportent ça, j'ai décidé de prendre la version sans.
Le paquet contient le boitier et les plateaux déjà assemblés, avec un livret de 2 pages complètement inutile. L'ensemble fait très cheap.
Le système d'ouverture des plateaux est vraiment de mauvaise facture, à tel point qu'en ouvrant le premier, j'ai aussi ouvert le second (frottements) et j'ai ensuite eu un mal de chien à ouvrir le troisième, le bouton étant à moitié coincé.
Le ventilateur fourni avec est très bruyant et le branchement par défaut sur leur carte ne le régule pas en tension. Comme ma config, sous air, est très silencieuse, je n'entendais que le ventilateur du rack, plus bruyant que la climatisation, le purifier et le frigo en même temps.
Bref, de la bonne grosse merde.
J'ai fini par le brancher sur ma carte mère, ce qui a eu pour effet de vraiment atténuer le bruit qu'il fait à un niveau acceptable (ça reste la pièce la plus bruyante de ma config, devant les 3 disques dur, le ventira pour mon core i7 et la GTX770 OC sous air).
Bref, globalement très déçu par le produit. Ca fonctionne maintenant, mais même à 60 euros, j'ai eu l'impression de me faire arnaquer.
Dans les points positifs, quand même, le hot swap fonctionne bien (après avoir configuré la carte mère pour le supporter), c'est compact, les leds d'accès fonctionnent comme prévu et l'alimentation en double SATA est vraiment pratique.
Mais dans l'ensemble, je déconseillerais l'achat de cette marque, malgré un support réactif.
Bilan : --, will not buy again.
Message édité par rouge2 le 27-10-2014 à 03:13:51