4get9 a écrit :
Les constructeurs avaient annoncé qu'ils allaient arrêter la course au Giga, les quantités actuelles étant suffisante pour 95% des gens.
Si tu veux plus il faut se tourner vers du RAID ou des solutions similaires en boitier multi disque.
Moi aussi je suis embêté : pas moyen de trouver un disque assez gros pour stocker mes 879 Go d'icônes pour Windows ! :-( Ma vie est un enfer ;-)
|
1) Comme je l'ai dit, je suis précisément en train de faire du RAID. Mais pour d'évidentes questions d'encombrement, consommation, et capacité, j'aimerais bien utiliser des disques 200 à 300Go plutôt que 120Go.
2) Non je n'ai pas 879Go d'icônes, j'ai des vidéos (les miennes), de la musique (non compressée), beaucoup de logiciels (j'archive tout Mandrake + toute debian + tout Gentoo, pour ne pas avoir que la dernière version mais deux trois versions avant, histoire de pouvoir revenir à une version précédente quand j'ai un problème). Je veux snapshotter (clichage du système, très utile pour détecter les intrusions).
3) Or je ne peux mettre que 8 disques (donc 7 de données), ce qui avec 120Go me limite à moins d'1To. Idéalement, l'apparition de disques de 300-400Go ferait au moins baisser le prix des 200Go, ce qui me permettrait de monter 1.5To pour 600?.
Message édité par glacote le 30-01-2004 à 09:56:13