|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Protéger disque dur externe |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bonjour, En effet, je compte placer un disque dans un coffre-fort en banque, or ils ne garantissent pas le taux d'humidité ou d'éventuellement perturbations magnétique, statique etc. Je pensais acheter un boitier en aluminium pour faire quelque chose du genre "cage de Faraday". Message édité par Psilocybe le 27-09-2017 à 11:24:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 27-09-2017 à 11:23:27 |
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ignorais qu'il fallait du courant pour une cage de Faraday. Message édité par Psilocybe le 27-09-2017 à 12:33:22 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs | t'as beaucoup de données à stocker sur ton DD ?
--------------- Ma cinémathèque |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai aussi pensé à un SSD par exemple. Mais j'en entendu dire qu'ils étaient plus sujet à la corruption de données que les disques dur, qui eux sont plus sujets aux pannes. Message édité par Psilocybe le 27-09-2017 à 12:34:32 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zerist | Je mettrais le disque directement dans le coffre sans me prendre la tête, si t'as déjà une copie locale chez toi et une copie sur un coffre-fort en ligne… La probabilité pour que les 3 événements :
se produisent en même temps frise le zéro absolu, quand même… Mais si t'as vraiment peur des perturbations électromag, prends des blu-ray… 50 Go de données par disque (voire 100Go avec graveur compatible), ça fait 10 ou 20 disques pour 1To, c'est pas insurmontable. Message cité 1 fois Message édité par zerist le 27-09-2017 à 12:38:16 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Et la loi de Murphy ?
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zerist | Ça fait quand même beaucoup de précautions, la loi de Murphy est pas assez forte --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
maxougrenoble | Il ne faut pas de courant pour une cage de Faraday. C'est juste une mise à la terre. |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 27-09-2017 à 13:11:07 |
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je déterre le sujet car je commence à m'intéresser à cette problématique.
Message édité par Poisson rouge le 03-03-2022 à 18:03:59 --------------- Miaou powaaaa ! |
flash23 | Déterrage car ça m'intéresse aussi.
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Ca remonte à un bon moment... je pense qu'il faut repasser par la case google.
--------------- Miaou powaaaa ! |
gima56 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gima56 | Effectivement, je pointe juste du doigt le sensationalisme journalistique, je pensais avoir été clair. OK, très bien alors nouveau problème. Pour ça, je suis tranquille, j'ai déjà demandé à tous mes voisins possesseurs de générateurs d'IEM de ne pas le déclencher dans le quartier donc de ce côté là, ça va. Après oui, effectivement un gosse se baladant et voulant faire des blagues... Tu vis dans quelle ville au juste pour que des gens y déclenchent des IEM ??? Et encore une fois, période de haute activité attendue, c'est quoi au juste ? ENCORE UNE FOIS qui a eu un problème relié à ça fin 2023 ou en 2003 ?
J'ai presque envie de dire "ça va..." Et l'hypothèse d'un astéroïde tombant sur la planète n'est pas nulle non plus, vas tu également prévoir une solution ? Le risque n'est pas nul. Mais tu peux rien faire contre, ou la solution ne peut être testée. Donc... c'est un risque contre lequel tu ne peux te prémunir. Et si ça arrive, je pense que ce sera vraiment le cadet de nos soucis. Message édité par gima56 le 03-04-2024 à 20:08:56 |
flash23 | Malheureusement, tu réponds en grande partie encore une fois à côté de la question.
Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 03-04-2024 à 20:29:43 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gima56 |
définition de certaine mesure ?
|
gima56 | https://www.journaldugeek.com/2024/ [...] de-plasma/
|
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | Tiens j'ai peut être trouvé un truc à peu près à l'épreuve de tout ce qui est possible. Je sais pas si tu peux y apporter un disque dur mais en tout cas les données sont bien protégées
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Publicité | Posté le |