|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installation de son système d'exploitation sur disque dur SSD |
Publicité | Posté le 22-09-2017 à 20:17:06 |
fabcoq | Il est tout à fait normal que l'ordi ne démarre pu quand tu passes de ide à ahci car tu n'as pas les drivers dans l'os qui vont bien.
Message édité par fabcoq le 22-09-2017 à 20:30:07 |
albfab55 | Merci beaucoup je vois tout ça et e redis bonne soirée |
albfab55 | En fait je suis sous WINDOWS 7 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
albfab55 | Bonjour, je voulais savoir comment fait-on pour insérer une capture d'écran sur le forum?
|
fabcoq | il faut passer par un hebergeur d'image
|
Publicité | Posté le 23-09-2017 à 09:16:28 |
albfab55 | Voici ma capture d'écran du gestionnaire de disques
|
artouillassse Pas mieux :o |
|
albfab55 | Je ne comprends pas mon OS est bien sur le SSD non? |
albfab55 | Quel logiciel me conseillez vous pour un bon clonage?
|
fabcoq | deconnectes le hdd et reboote la machine pour voir si tu demarres bien sur le ssd |
fabcoq | la partition de ton ancien system c'est le C du disque 1 ?
|
albfab55 | Oui c'est bien le C par contre le C ne fait que 140Go de capacité |
fabcoq | as-tu essayé de deconnecter le hdd puis de démarrer la machine ? |
fabcoq | donc le clone ne fonctionne pas.
Message édité par fabcoq le 23-09-2017 à 19:30:42 |
albfab55 | je ne peux pas formater mon ssd car il me dit qu'il contient la version de windows que je suis entrain d'utiliser |
albfab55 | Oui c'est bon c'est moi qui est zappé |
fabcoq | bonne chance pour la suite |
albfab55 | Je choisis quoi dans paragon? |
albfab55 | C'est bon c'est en cours je te tiens au courant |
albfab55 | Je viens de faire le clonage il me dit clonage réussit avec succes avec https://www.macrium.com/reflectfree et quand je lance mon pc qu'avec le ssd rien il me demande d'insérer le cd windows et quand je regarde dans mon ssd il y a un fichier "disk partition image" je pense que c'est une application à installer elle fait 19.5GO
|
fabcoq | Tu as utiliser quelle option ?
|
albfab55 | Mince tout est en anglais je pensais avoir fait le bon choix |
albfab55 |
fabcoq | sinon tu peux essayer de mettre cette image sur le hdd.
|
fabcoq | autre solution utilises aomei qui est en français |
albfab55 | Ok merci j'essaie |
fabcoq |
Message édité par fabcoq le 23-09-2017 à 21:59:58 |
fabcoq | si tu arrives à cloner le ssd et à booter dessus sans le hdd voici comment passer en ahci
Message édité par fabcoq le 25-09-2017 à 20:52:26 |
albfab55 | Bonjour ça y est c'est fait et c'est nickel mon ssd a pris la place de mon hdd meme en déconnectant mon hdd l'ordi s'allume sans probleme sur le ssd. |
albfab55 | Un grand merci à toi fabcoq pour ta patience et ta pédagogie chapeau encore merci. Et bonne journée |
fabcoq | Je suis content que tu es arrivé à cloner ton ssd et que ta machine fonctionne avec.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur non reconnu par périphériques | Problème clonage SSD |
SSD PLUS SanDisk prix bas mais vitesse en écriture se traine | SSD 850 EVO M2 sur CContrôleur PCIe 4X ... |
Clonage vers SSD et sécurité | SSD et HDD non reconnnus dans le bios |
ssd corsair LE200 vu dans bios/gest. periph,pas dans gestion disque | Samsung SSD 960 evo M lent |
Windows 7 refuse installation Realtek audio driver | Disque dur qui tourne a 90% |
Plus de sujets relatifs à : Installation de son système d'exploitation sur disque dur SSD |