|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème Windows HDD |
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 11:17:32 |
zonka x58 forever! | Perso je sèche aussi, et je ne vais pas être le seul dans la mesure où tu ne nous donnes AUCUNE INFORMATION SUR TON PC. Configuration complète, qui a fait le montage, etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | OK. Tu avais probablement une installation en MBR sur un vieux PC, maintenant c'est de l'UEFI. Il ne FAUT PAS transférer ton vieux Windows vers le nouveau PC mais LE RÉINSTALLER AU Propre de toute manière. Et prends un SSD à 30 euro pour windows, on est en 2020. Message édité par zonka le 16-02-2020 à 13:00:47 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
seelowe | D’accord très bien , pour le réinitialiser je dois avoir un cabre SATA/USB et un autre ordinateur donc ? |
zonka x58 forever! | Et sinon si tu tiens absolument à booter sur le vieux Windows il doit y avoir une option 'CSM' à activer dans le Bios pour compatibilité et boot sur du vieux MBR. Après, windows risque d'exploser au démarrage et c'est W10 recommandé pour les configs actuelles, sauf bidouillage particulier réservé aux connaisseurs et anti W10 acharnés --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 14:23:48 |
zonka x58 forever! | Surtout...lors de l'installation sur le SSD : ne branche que la clé d'installation Windows 10 et le SSD : DEBRANCHE PHYSIQUEMENT (au moins les cordons SATA) tous les autres disques, sinon il y a un risque non négligeable que Windows installe son secteur d'amorçage sur un des HDD au hasard et pas le SSD : scénario typique : un jour tu vires ce HDD (mort, trop petit etc) et ...le SSD ne boote plus --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 16-02-2020 à 19:50:25 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 16-02-2020 à 20:19:16 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 16-02-2020 à 22:57:10 |
seelowe | Voilà j’ai reçu mon SSD, j’ai réussi à installer Windows tout est clean , je vais ensuite essayer les HDD voir si ils sont morts morts |
Marcel Pitou |
|
seelowe | Bon alors j’ai essayer de brancher un par un mes hdd et même résultat , Windows analyse , ne va pas jusqu’au bout puis l’ordinateur big jusqu’à que je les retires |
gima56 |
|
seagate_surfer |
--------------- Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 19-02-2020 à 22:58:26 |
Publicité | Posté le |