Voilà, j'avais sur ma config un dd maxtor 20 go 7200 2mo ata 133 et un dd maxtor 80 go 7200 2mo ata 133. J'ai acheté un seagate 7200 t 160 go 8mo ata 100. J'ai partionné ce nouveau dd en trois, dont une partition de 22 go réservée à win xp. Le nouveau dd est bien reconnu en 160 go, j'utilise discwizard de seagate pour copier le dd maxtor avec l'os sur le nuouveau dd. Là rien, ça plante à environ la moitiè, c'est à dire, le pc reboote tout seul. J'essaies plusieurs fois, toujours le même problème. J'utilise alors ghost 9, même problème, et enfin maxblaster3, toujours même souci. Je copie alors le 20go sur le 80 go maxtor et là, pas de problème tout fonctionne.
Je copie ensuite du 80 go sur le 160 go, et là, replantage. J'essaies ces copies sous plusieurs formes, directes -unité à unité, ou en faisant une image disc que j'exporte sur le nouveau dd, et toujours plantage. Bref, ne voulant pas tout réinstaller, je me sert de mon magnifique seagate 160 go comme simple disc de stockage alors qu'il est meilleur que le maxtor...
Je suis preneur de toutes les suggestions et idées car je suis bien décidé à y arriver mais là, je sature un peu...merci d'avance.
asrock K7S8xe + 512 ram + xp2400
Message édité par ycaz le 24-10-2004 à 18:24:02