la t° de mes disque durs est de 43°C : est-ce trop? Dois-je songer à ventiler plus?
Accessoirement si tu en as les moyens sous la main c pas un luxe.
Mais franchement c pas indispensable.
Juste pour saoir tu peux pas le placer dans un endroit plus ventilé dans ta tour?
---------------
:pt1cable: Le monde est fait d'incertitudes.
TotalRecall
Modérateur
Posté le 09-06-2003 à 12:17:57
sans être critique c'est assez élevé. Si c'est une température max même quand le disque travaille et qu'il fait chaud comme ne ce moment ça va, mais si c'est une moyenne c'est franchement trop à mon gout.
Perso mon Barracuda V 60Go navigue entre 39 et 45°C suivant
la temperature du jour... et comme il fait plutot chaud en ce moment c'est normal (moi-même je suis à 43° actuellement)
@+
Message édité par lightman le 09-06-2003 à 12:24:38
---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
TotalRecall
Modérateur
Posté le 09-06-2003 à 12:26:06
ba non, parce que si on se réfère à mon post et qu'on se place dans le second cas ça veut dire que la température peut allégrement dépasser les 50°C dans le pire des cas.
ba non, parce que si on se réfère à mon post et qu'on se place dans le second cas ça veut dire que la température peut allégrement dépasser les 50°C dans le pire des cas.
Bin je croit que c'est normal comme temperature, Marc avait fait un test et les temps relevé etait de ce type
EDIT: par exemple sur des 120Go
Message édité par chrisleurn le 09-06-2003 à 12:29:51
niceph
Posté le 09-06-2003 à 12:50:42
merci, ça ma rassure!!
en fait j'ai 2 DD : un de 40Go et 1 de 120Go
Donc je devrais commencer à m'inquiéter si la T° avoisinait les 55°C
sinon, pour ventiler, il y a de ventilo qui s'adaptent sur les disques durs?
je pense que le but de son test était de mettre les disques dans une situation extrême pour voir lesquels étaient les plus enclins à chauffer.
Dans la pratique c'est très mauvais d'utiliser un disque constamment à >50°.
Oui moi aussi mes DD depassent souvent les 50°C dès qu'ils ont bossé un peu... mais il faut pas s'inquieter ces chauses là sont faites pour bosser ds cette chaleur...
---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
je pense que le but de son test était de mettre les disques dans une situation extrême pour voir lesquels étaient les plus enclins à chauffer.
Bin je ne sais pas faut voir avec l'interessé Sinon moi mes disks seraient meme trop froid enfait, avec le 80x80 devant les 3, la surface est a peine tiede meme en pleine bourre
niceph
Posté le 09-06-2003 à 13:16:49
zealot1337, c'est quoi les ventilos que t'as sur tes DD?
zealot1337, c'est quoi les ventilos que t'as sur tes DD?
Bah en fait ca vient avec mon boitier (xaserIII)
Tu as surement d'autres types de boitiers (surement moins cher) qui proposent des ventilateurs en facade (pour les DD). Sinon tu peux toujours faire des trous dans ton boitiers puis mettre deux bons ventilos 80mm puis tu places une belle grille