Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plus de données sur mon dur ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de données sur mon dur ????

n°2832769
scoume
Posté le 17-11-2003 à 08:05:08  profilanswer
 

salut à tous
j'ai un dur de 80 gigas avec toutes mes données dessus,ça fait bien 3 mois qu'il se repose dans mon pc au garage car comme je renove ma baraque je n'ai pas le temps pour faire joujou avec.
 
samedi je le demonte et je vais chez un pot qui viens d'achetter un pc.
je monte mon dur pour recuperer les données et la rien 80 gigas de libre
 
il est reconnu dans le bios ,dans windows xp pro il est là aussi
 
mais je n'ai plus rien  
 
 
est ce que ça arrive qu'un hdd perde toutes ces données d'un coup du jour au lendemain.
le fait qu'il soit en fat32 et le disque systême en ntfs change t il quelque chose ???
 
des idées ??

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 08:05:08  profilanswer
 

n°2833407
scoume
Posté le 17-11-2003 à 15:01:31  profilanswer
 

alors les pros pas de réponses à mon pb

n°2833415
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-11-2003 à 15:05:47  profilanswer
 

C'est un windows quoi sur le pc de ton pote, 98 ou 2000/XP ?
Si c'est un 9x et que ton pc était sous 2000/XP c'est normal qu'il ne voit pas ta partition si elle est en NTFS.
Si c'est l'inverse par contre pas de pb.
 
Pour récupérer tes données utilise un soft type Ontrack Easy Recovery, mais avant assure toi bien que le disque est bien monté/reconnu/compatible avec le pc de ton pote...
 
PS : j'espere pour toi que ton disque n'était pas entreposé pres d'une source de rayonnement magnétique. Il était où et y avé quoi à côté ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2833572
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-11-2003 à 16:36:31  profilanswer
 

s'il y avait eu une exposition a une source EM la partition aurait soit complettement sauté, soit serait illisible. Je penche plutot pour un probleme de geometrie mais sur les disques de plus de 32Go normalement tous passent en LBA :/ Avant d'essayer quoique ce soit j'essayerai de monter le dur sous Linux en ro et de verifier la table de partitions. Ensuite un soft de recuperation de données comme EZ recovery pourrait faire le job...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2833787
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-11-2003 à 17:56:52  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

s'il y avait eu une exposition a une source EM la partition aurait soit complettement sauté, soit serait illisible. Je penche plutot pour un probleme de geometrie mais sur les disques de plus de 32Go normalement tous passent en LBA :/ Avant d'essayer quoique ce soit j'essayerai de monter le dur sous Linux en ro et de verifier la table de partitions. Ensuite un soft de recuperation de données comme EZ recovery pourrait faire le job...


Exactement, c'est pour ça que je lui suggere de bien s'assurer que le disque est bien reconnu à la bonne taille et tout avant de tenter quoi que ce soit qui pourrait en altérer le contenu alors que c'est peut être un simple problème logique...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2834866
scoume
Posté le 18-11-2003 à 08:38:07  profilanswer
 

mon dur  a été formaté sous win98 et j'ai essayé de le mettre sous winxp chez mon pote donc normalement pas de pb.
dans le bios il est bien reconnu et sous win j'ai l'icône mais rien dedans.
ce soir je vais chez un collegue chez qui ça marchait avant ,on verra bien.
merci pour les réponses à plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plus de données sur mon dur ????

 

Sujets relatifs
supprimer completement les données d'un disque dur......Pb de vitesse de transfert de données lecteur dvd <-> DD
pertes de données sur DD Wertern digital 160 GOPerte de données
Récuperation de données PRO : Tarifs ?Recuperer les données sur un HD Maxtor 120go Cramé
Redimensionnement PQMagic 8 = perte de mes données ?Disque Dur très lent et données endommagées...
[AIDE] Raid entre 2 maxtor 120 giga te perte de donnees ...Copie de données de disque dur
Plus de sujets relatifs à : plus de données sur mon dur ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR