Moi j'ai un hitachi 120 Go pour les données et un raptor 36Go pour les progs. Tes courbes, si c'est un taux de transfert moyen, il faut comparer ce qui est comparable. En effet un raptor grâce à ses petits plateaux a une MOYENNE très haute. Un seagate a une courbe qui s'écrase sur la fin mais, pour mon 'gros' hitachi, en début de disque la courbe est > à 65 Mo/s. Avec une partition le pb est résolu comme ça les progs restent ds la partie rapide. L'intéret du raptor est pour ses temps d'accès.
Tout ça pour dire que tous les comparatifs du net, il faut pas les lire bêtement et il faut comparer ce qui est comparable. L'intérêt d'avoir un raptor est différent que celui d'avoir un gros seagate.
EDIT:
Regarde, au début mon 80Go hitachi atteinds les 60 et reste assez constant un moment, bien sûr c'est pas les perfs du raptor mais avec un gros 400Go, on les atteinds à mon avis. De plus si tu regarde en bas, le débit du raptor 74 qui est pourtant du serial ata vaut celui d'un disque IDE ... (la courbe bleue du raptor c'est pas moi qui l'ai créée).
Message édité par damienem le 19-03-2005 à 12:43:54