|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Plateaux HDD : privilégier le nombre ou la densité ? |
Publicité | Posté le 04-03-2005 à 15:49:27 |
bjone Insert booze to continue | non, les données sont entrelacés sur tous les plateaux. |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2005 à 15:55:45 ok merci |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2005 à 15:29:56 ok merci, c'était juste pour ma culture personelle |
Publicité | Posté le 06-03-2005 à 14:24:38 |
Migill | Il y avait eu un article d'onveristy sur cette question : la conclusion était de privilégier la densité |
cops944 | oui kichiole ta raison jme sui mal exprimer |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2005 à 12:13:09 merci pour vos réponses |
damienem | chuitt a fait d'ac avec kichiole. Il faut savoir que bien souvent les données sont enregistrées en plein de parties pour un même fichier, réparties un peut partout sur le(s) disque(s). Donc, les têtes étant solidaires, peu importe le nombre de plateaux. Il est vrai que un disque dense peut permettre d'obtenir des temps d'accès plus rapides si l'on partitionne son disque afin de créer une "petite" partition en début de disque pour les programmes ce qui évite au disque d'écrire des données trop loin sur le plateau, donc des recherches plus lointaines et des temps d'accès plus lents. Lorsque l'on teste les perfs du disque avec hdtach par exemple, on voit que le taux de transfert est lui aussi bien plus élevé et proche des maxis du disque sur ses débuts. Il est aussi plus constant car la courbe des perfs chute bien plus vers la fin du disque. Je vous conseille donc cette astuce afin d'éviter les paquets de données "lointains". De plus celà permets d'avoir une partition spécifique pour les données pers en cas d'obligation de reformater s'il y a un problème quelconque dans les progs ou windows ou ds le secteur boot. |
PeK | une petite remarque :
Message édité par PeK le 17-03-2005 à 16:42:32 --------------- PeK |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2005 à 20:05:40 comment explique t'on cela? |
PeK | ben plus tu miniaturise, moins tu as le droit à l'erreur . ça se comprends un peu. |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2005 à 20:59:51 désolé |
damienem |
|
PeK |
Message édité par PeK le 18-03-2005 à 01:20:31 --------------- PeK |
phosphorus68 Pseudo à n° |
Message édité par phosphorus68 le 18-03-2005 à 01:21:20 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2005 à 10:02:02
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2005 à 10:05:09
|
damienem |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2005 à 13:20:54
|
PeK | si tu veux du silence, prends un samsung Spinpoint. --------------- PeK |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2005 à 13:32:33 bah je veux pas spécialement du sata. Un seagate barracuda udma c'est ok et moins cher |
damienem |
Message édité par damienem le 18-03-2005 à 13:37:11 |
PeK |
--------------- PeK |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2005 à 13:44:14 à noter qu'un le pc o je rédige ce message tourne sur WIN 98 avec un disque dur IBM de 540 mb |
damienem | Moi je dis juste que aujourdhui comme en 1997, les sociétés ont des quotas de retour a respecter, sans quoi ils perdent du pognon. De même s'ils font des disques de haute qualité, ça leur coute forcément plus cher ... c'est pour ça que le scsi coute plus cher (en plus du fait que la demande soit moindre, donc la rentabilité aussi). En 1997 moins de monde avait d'ordi chui d'accord, c'est pour ça que c'était plus cher, et c'est aussi pour ça qu'il y avait moins de retours SAV. De plus avec internet qui se démocratise, tout le monde peut se plaindre et faire toute une histoire pour un malheureux disque perdu ... mais si on avait les pourcentages exactes de pertes, je suis sûr que les taux sont les mêmes. Le tout c'est de tomber sur un modele qui tienne et quand ça tient, c'est pour longtemps. m'enfin tu pense ce que tu veux on va pas se battre non plus !!! |
damienem |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Pour le SCSI, il y'a effectivement ceci mais surtout le fait que la vitesse de rotation est plus importante.
|
Aucun disque dur n'est silencieux. Sauf les 4200tpm portable, et encore
|
PeK |
--------------- PeK |
PeK |
--------------- PeK |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
FFD UATA 2.5
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Qu'elle est la temperature maxi d'un HDD maxtor? | acheter un HDD en VPC ? |
Probleme HDD | Ajout d'1 HDD et de DDRAM => "Mise en veille" intepestive |
ya til un utilitaire de diagnostic HDD excelstor? | HDD externe, capture video, et carte pci firewire |
Hdd 200 Go ? Hitachi ou WD? | Problème HDD Maxtor 160go SATA encore et tjrs... |
[Help] plus d'accès à la partition principale avec HDD Seagate | HDD Maxtor |
Plus de sujets relatifs à : Plateaux HDD : privilégier le nombre ou la densité ? |