Salut à tous, je vous plante le décor :
J'ai acheté il y quelques temps 2 disques de 160Go, comme ma carte mère possède un controlleur raid, me suis dit : "tfacon j'aurai pas de données vitales alors pourquoi ne pas en profiter et mettre mes disques en raid0", c'est donc ce que j'ai fait...
Seulement en parcourant le forum, je me suis rendu compte que le raid0 bien qu'il me soit pratique car je fais des "gros" transferts régulièrement, il était la cause de perfs plombées pour d'autres choses...
Du coup je me suis dit, aller hop, t'es pas à 2mn près pour tes transferts, tu vire ton raid et tu config tes disques pour avoir de meilleures perfs dans les jeux...
J'ai donc entreprit de sauvegarder toutes mes données (bien que non vitales si je peux éviter de les perdre c'est aussi bien)
Maintenant il me reste 2 points à éclaircir:
1) Quelle est la meilleure configuration:
Disque 1: OS + Jeux
Disque 2: swap + documents
ou
Disque 1: OS + Documents
Disque 2: swap + Jeux
ou autre?
2) Je ne suis pas partisant du moindre effort mais mon PC fonctionne plutôt pas mal et j'ai pas vraiment envie de passer du temps à tout réinstaller mon OS... Du coup, est-il possible de faire un ghost de mon c: (qui est donc sur un volume raid0) et de le remmettre sur mon nouveau c: qui ne sera plus en raid?
Si oui qu'est-ce qu'il existe comme logiciels sympa pour faire les ghost? parce que moi jusqu'à présent j'utilisais norton ghost qui se trouvait dans norton system works, mais j'ai pas trop le coeur à réinstaller du norton sur mon PC
Merci d'avance