Shadoko a écrit :
Hola poblacion ! Petit problème sur l'ASUS portable du camarade, le DD tourne à 100% dés qu'il traite des programmes fond de tache liés à windows (à une vitesse d'à peine 2-3mo/s si c'est pas 0.1, une horreur à allumer, il faut le laisser tourner de 3 à 5 minutes). En revanche quand on lance des petits tests sur le disque (Seagate Momentus 2.5'' 1TB), tout se déroule pas trop mal, en lecture on a une petite centaine de Mo/s pareil en write et quand j'observe le pourcentage dans le GDT pendant les tests, il augmente de 0 à 90-95 sans saut ni aucun comportement trop anormal.
http://www.userbenchmark.com/UserRun/8185113
C'est dérangeant parce que le disque remonte à 100% toutes les 5minutes et ralentit l'ordi.
Ce que je pense : Le disque était partitionné 120/800, évidemment l'OS sur le 120 et la DATA supposée sur la 800. Encore une évidence, l'amigo a blindé la première partition jusqu'à ce qu'elle soit pleine puis il a commencé à remplir la 800 seulement après. Il a du utiliser l'ordi comme ça pendant 3-5 ans. On a vidé un peu la partition avec l'OS et j'ai départitionné. Ca marche un peu mieux car avant c'était l'horreur, mais on a toujours des gros lag .. Alors est-ce qu'une partie du disque , notamment l'ancienne 120, peut etre endommagée ? Si oui est-ce que je dois réinstaller son windows ? (Le passer sous w10 car il est sur 8) Et si je fais une réinstallation sans formater je suppose que ça va pas se stocker en même endroit que l'était w8, si ?
Merci de vos réponses
|