Rebonjour tout le monde!
Examens passer, dossier rendu, je revient vers vous avec du temps libre et une ferme intension de résoudre ce problème tous ensemble!
Alors, je rappelle que le problème concerne surtout mon Disque Dur externe (un My book de 4To de chez WD), mais aussi mon deuxième disque dur interne (qui est un SSHD de 1To de chez Toshiba).
Voici les quelque infos de plus que j'ai pus repéré depuis :
-les décrochage sont beaucoup plus fréquent sur le DDE que sur le deuxième disque dur interne, du moins pour ce qui est de la lecture de musique (mais les bugs reste sensiblement les mêmes), niveau émulation les bugs sont quasi-similaire, quelque soit le disque, les décrochage sont plus ou moins les même...
-niveau audio je suis sure à 98% que les décrochage n'arrive que sur les .mp3... Car je pensai que ce n'était qu'avec les petit fichier, mais je n'ai pas eu le souvenir d'avoir eu ce genre de mini-bug avec les .WMA ou autre .flac
-toujours niveau musique, j'ai pus voire qu'à chaque décrochage la LED d'accès du DDE clignotai systématique. pas de décrochage lors ce que la LED n'est pas en trin de clignoter
-malwarebytes ayant fait sont travail, ce n'est donc pas un problèmes de malware
Voici les grandes lignes des solutions que vous m'avez proposer et certaines solution que je propose :
I) Ce que dit CrystalDiskMark :
Donc le J: c'est le DDE et le T: et le deuxième DDI.
J'ai mis les valeurs de testes à 50mib. Dites le mois si je dois changer un paramètre.
II) Essai avec l'anti-virus désactivé
Aucun changement... Le problème ne donc pas de là...
III) Restauration système Kaspersky ?
Toujours pour rester dans le cadre de l'anti-virus, j'ai trouver cette option du logiciel. Si j'ai bien compris ce n'est pas la même chose que la récupération système de Windows, ici je crois qu'il détecte les problèmes logiciel sur notre machine... Enfin je crois
Voici ce qui me signale :
Peut il y avoir un quelconque rapport avec notre problèmes? Et pour info : non je n'utilise pas Internet Exploreur, mais Firefox.
Y a t'il un risque a utilisé cette manip?
IV) Listing des programmes installé :
Comme a pus le signaler Seb LaHalleAuPc, il y a de très forte chance que ce soit un problème de conflit entre logiciel. Donc pour ce faire, voici la liste de mes programmes installé :
Histoire de faire les choses jusqu’au bout, voici maintenant des captures d’écran de la liste des dossier de programmes dans le disque dur C:
Dossier Programmes (donc ceux en 64bits) :
Dossier Program Fils(x86) (donc ceux en 32bits) :
Je tiens à précisé qu'absolument aucun de ces logiciels n'est cracker... Du moins pour l’instant Plus sérieusement mon expérience passer ma montrer que le crack n'est jamais une solution a long terme. Mais c'est vrai que pour dépanné sa fait la blague.
V) Listing du gestionnaire de périphérique :
Comme je l'ai dit ce n'est certainement pas un problème d'USB mais tant qu'à faire au passage :
Et je précise (et oui, une fois de plus^^) que tout est à jour... Du moins dans ce gestionnaire de périphérique Windows me dit que tout est à jour.
VI) La solutions impossible a trouver???
Par ce que certaine personne qui, par le passer on eux même monter leur PC me disent parfois que c'est souvent le meilleurs moyens d'avoir des problèmes de ce style.
Bon, perso, je m'en fiche un peu, dans le sens ou comme sa ou comme sa j'aurais la poisse partout je le sais
Du coup, es ce que le problème peut ici être quelque chose qui n'a rien a voire? Du style la carte graphique, qui, par je ne sais quel truc inexplicable de l'informatique la fait rentré en conflits avec le flux de donner des disques dur hors C: ??
J’attend donc vos avis et nouvelles pistes avec impatience!
PS: au cas où, je rappel que j'ai détailler ma config dans mon premier post