Bonjour a tous,
Alors voici mon probleme, j'ai 2 disques Maxtor un 120go, un 200go, donc a la base j'avais un Windows ME sur le C, et Win2k PRO sur le D, et une 3 partition...
A la base j'ai tout formatté avec le fdisk de la diskette de boot de Win ME.
Alors sur mon D, ( le 200 go ) , les fichiers se corrompent, des clusters sont ecrasés au "pif", donc resultat reinstall de Win2k a peu pres toutes les semaines ! parfois pire !
Donc en lisant quelques posts ici, il en resort :
1) J'ai formatté avec fdisk de WinME apparement les anciennes version de fdisk gere la table d'alloc en 16bits donc avec les nouveaux disques ca ferait merder... Donc sur WinME quelle est cette version de fdisk ?
2) Si j'ai utilisé cette ancienne version de fdisk, comment ca se fait que je vois bien mes toutes mas partitions avec la taille totale dispo ?
3) Si le probleme vient de la, est-ce que je dois reformater en utilisant l'utilitaire de Maxtor qui va bien pour formater ? Ou si j'utilise la version de fdisk 32 bits, est ce que ca va marcher ? Meme pour mon 200 go ?
4) Pour mon 120 go aparemment pas de probleme, donc est-ce que je laisse en l'etat ou est ce que devrais aussi reformater par precaution ?
Vala, merci de me conseiller avant reinstall, j'en ai marre la !!
J'ai oublié de preciser, j'ai fait la blinde de test des disks et aucune erreur physique trouvée... Ou si vous avez d'autres idées...
Mici.