Bonjour,
j'ai un HDD 80Go qui héberge une partition unique NTFS sur laquelle est installée Windows XP Pro SP1.
Je cherche à créer une deuxième partition en FAT32 afin d'y installer des images ghosts de ma partition c:
J'utilise donc Partition magic sous DOS pour pouvoir dans un premier temps redimensionner/réduire la partition c: pour ensuite créer une deuxième partition dans l'espace libéré.
Seulement l'opération de réduction ne peut s'effectuer car erreur 1516 : Partition improperly dismounted (en francais : partition incorrectement supprimée).
Le support de Symantec préconise seulement d'effectuer un chkdsk /R ce que j'ai fait : toujours erreur 1516.
Il y avait une autre partition primaire non allocated de 8Mo que j'ai transformé en FAT32 et rendue active en lettre e: ensuite pour réduire c: :toujours erreur 1516.
XP boote toujours normalement, je n'ai aucun problème de ce coté-là.
Si qq'un a une solution je le remercie d'avance.
Je précise que c'est mon PC de boulot qui contient des systèmes ultra-sophistiqués notamment de synthèse vocale qui me seraient impossibles (ou alors avec un mois de travail???) à reconfigurer comme aujourd'hui vu que je remplace qq'un sur ce poste. Il est donc hors de question pour moi de formater c.