Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plus de systeme d'exploitation depuis fusion de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de systeme d'exploitation depuis fusion de partition

n°5003053
cyboulot
Posté le 21-08-2006 à 14:54:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai recuperer un DDqui comportait 2 partitions
 
une avec C:\ (primaire) ou il n'y avait plus rien (capacité env. 4Giga)
une avec D:\ (logique) ou y avait l'OS XP pro (capacité env. 4Giga, mais plus que 1 giga dispo)
 
J'ai fais une fusion des 2 partoches avec partition magic, mais j'ai été trop vite... car la lettre de l'unité sur laquelle s'amorçait le systeme d'exploitation etait D:\.  Maintenant, quand je reboot ben heu.. fatalement il boot sur le C: (qui est la lettre qui désormais contient les 2 partitions donc il ne trouve plus d' OS...
QUE FAIRE et surtout COMMENT.
 
La perte de donnés ne me soucis guere donc je pourrais faire un FORMAT total mais ya un autre soucis, au demarrage, meme en ordonnant ds le bios la sequence de BOOT, ça ne pointe plus sur le CD rom.
 
Je vais tenter ce soir de mettre la disquette de dos pour voir si je peux contourner le pbl.
 
Mais entre temps est-ce que quelqu'un à une idée.  
 
Merci Beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 14:54:37  profilanswer
 

n°5003055
Kevinfr75
Posté le 21-08-2006 à 14:55:25  profilanswer
 

essaye de modifier le boot.ini avec une disquette de boot ou l'utilitaire de récup du CD de XP ou autre

n°5003075
cyboulot
Posté le 21-08-2006 à 15:03:29  profilanswer
 

Merci kevinfr75
 
Mais le pbl est que je n'ai plus du tout acces à la lecture du contenu d'un cd. Donc il me faut une disquette de Boot, mais je sais pas comment en generer une pour XP

n°5003284
Aldin Mobi​le
C'est Faible
Posté le 21-08-2006 à 16:35:14  profilanswer
 

Mon chèr ami!
Lorsqu'un système est sur le disque dur, le processeur n'a rien à voir avec la partition. Que le système soit sur c:, d: e:, ou f:, il suffit que le système soit présent.
Je ne suis pas sûr que la fusion de partition pose un problème de demarrage tant que le système n'est pas dérrangé.
Quel message le poste t'affiche au démarrage?
Bonne chance

n°5003367
cyboulot
Posté le 21-08-2006 à 16:55:59  profilanswer
 

j'ai trouvé des make a boot pour xp pro, win 2k sur le net(sur google en tapant tout bétement disquette de boot) je devrais pouvoir m'en sortir, faut juste que je retrouve des disquettes vierge...
 
Merci

n°5003392
cyboulot
Posté le 21-08-2006 à 17:03:00  profilanswer
 

à Aldin Mobile,
 
La je suis au boulot, je t'en dirais plus demain,
 
Merci.

n°5003482
misato@W
you are here, alone again
Posté le 21-08-2006 à 17:32:28  profilanswer
 

la nouvelle partoche est en NTFS ?
 
je crois que c gravement compromis.
 
il faudrait aller dans le boot.ini et changer un (1) par un (0) dans la séquence de boot. tu dois avoir un truc du style multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1), et faut changer par rdisk(0). ou alors un partition(2) et changer par un partition(1)
 
les disquettes de boot, tu peux en trouver sur www.bootdisks.org, mais le soucis c pour accéder à la NTFS en écriture.
 
ton lecteur de CD est en quoi ? SATA ? avec un peu de chance, tu as une liste avec tous les périphériques SATA pour booter, et par défaut il prend le HDD, ce qui cache le CD.
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plus de systeme d'exploitation depuis fusion de partition

 

Sujets relatifs
Partitionner une partition?Comment faire une sauvegarde de la partition principale ?
table de partition invalide[Problème] Installation du système d'exploitation
mon graveur nec 3530A ralentit mon systemeGraveur DVD NEC ND-3550 qui ralentit le système
Comment restaurer mon système ???[Enigme] Carte PCI - restauration de système
supprimer 2 partition pour n'en faire qu'une seule: aide moi 
Plus de sujets relatifs à : plus de systeme d'exploitation depuis fusion de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR