Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

optimiser DD pour jeux : 2 sata : raid ou pas ?

n°4694619
SpiNeAkeR
Posté le 09-03-2006 à 18:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas mieux de mettre systeme et jeux sur un disque et swap + docs sur un autre?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 18:00:57  profilanswer

n°4695440
japanx86
Posté le 09-03-2006 à 22:55:36  profilanswer

neo7 a écrit :

Exactement!
La seule difference de perf observable est lors du traitement de gros fichier.
Pour le reste ca diminue les perf qu'est ce que tu veux que je te dises?

Le raid0 est fait pour le traitement de gros fichier car il double le débit.
Les gens ont cru à tord que ca augmentait les perf général,ce qui n'est pas le cas...

bon ben tu vas me permettre de réinjecter 100€ pour un seconde T7k250 160go ailleur car je comptais me foutre en raid0 pour les jeux (sachant que j'aurias quand meme 2g de ram)

Mais si tu affirme avec preuve a l'appuis que ça me rapporteras rien de probant bon ben c'est que mieux :D

n°4695468
neo7
Posté le 09-03-2006 à 23:08:25  profilanswer

japanx86 a écrit :

bon ben tu vas me permettre de réinjecter 100€ pour un seconde T7k250 160go ailleur car je comptais me foutre en raid0 pour les jeux (sachant que j'aurias quand meme 2g de ram)

Mais si tu affirme avec preuve a l'appuis que ça me rapporteras rien de probant bon ben c'est que mieux :D

J'ai testé moi même,tu peux avoir ma parole sur le même systéme.

n°4699089
AnDr0meDe
I 'm Geek, and then?
Posté le 11-03-2006 à 17:03:10  profilanswer

le raid 0 a été inventé car moins cher de coupler des disques de 3.5 pouces que de raker des 6.5 ou 9.5 pouces a l'epoque (années 80 ca rajeunit pas hein ? :D ), depuis les HDD on bien evolués et je suis pas sur que ca en vaille encore la peine (sauf pour de gros fichiers avec sauvegarde en mimoring?!?)...et plus on avance et moins ca deviens interresssant je trouve..... Apres faut pas avoir peur de perdre toutes ses données en cas de panne ?  
perso je prendrai un raptor pour ton systeme sur une partition + jeux et ton autre HDD pour le reste ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boot impossible sur 1 HDD SATA après copie d'1 image Norton Ghost ??Pb de stockage de données pour faire un Raid
raid installé et ajout DD sata indépendantsProbleme de Raid sur une A8N-SLI Deluxe
dd sata sur asus a7n8xe deluxeNoob et je veus essayer le RAID
Taux de transfert sur un hitachi en SATA IISATA et Ultra-DMA
Probleme DD sata 
Plus de sujets relatifs à : optimiser DD pour jeux : 2 sata : raid ou pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR