|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : NAS avec RAID 5 sous Linux |
Delivereath | Bonjour,
Message édité par Delivereath le 17-03-2009 à 17:33:00 |
Publicité | Posté le 17-03-2009 à 17:32:03 |
dave_d Hanging around |
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
zeblods | Il faut également faire attention aux périphériques qui sont aussi sur la port PCI car la bande passante est partagé par tous les périphérique (je pense notamment au chipset réseau qui est "souvent" connecté au bus PCI) Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 18-03-2009 à 07:27:34 |
Delivereath |
|
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 18-03-2009 à 17:23:43 |
Delivereath | Pour quel disque le port IDE ? Mon SSD est un Mtron en SATA... |
madpo lève toi et marche | le ssd , mais comme apparement tu l as deja en ta possession ... --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
c_planet | Après ton montage, si tu pouvais revenir ici mettre un screen des perfs (surtout en écriture) du raid 5, ça m'intéresse.
Message édité par c_planet le 19-03-2009 à 15:34:51 |
Delivereath | 10 mo/s en écriture ??? Ca serait inférieur aux performances d'un seul disque... Alors en RAID 5 avec 4 disques même si le RAID est software, j'espère obtenir quand même 50 Mo/s...
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 20-03-2009 à 13:06:34 |
zeblods | Sauf que même avec un seul disque qui claque tu peux perdre ton RAID 5, tu n'as jamais entendu parler du "write hole" ? |
glopp Amazing how far we can go... |
|
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 20-03-2009 à 17:00:43 |
tafkap | j'ai un serveur NAS depuis quelques mois qui tourne nickel, j'utilise la solution unRAID, tu devrais jeter un œil ici : http://lime-technology.com/
Message édité par tafkap le 20-03-2009 à 20:34:34 |
Delivereath | Parce que tu penses que les processeurs ARM coûtent chers ? Je développe des produits à base d'ARM9 et les puces tournent aux environs de 12$... |
glopp Amazing how far we can go... | C'est des puces dediees pas nos CPU...les CPU type arm coutent peu cher et son issu d'une technologie...etablie et amortie depuis deja quelques temps. |
ikir |
|
teuton | alors, ca marche ton serveur?
--------------- Vide Grenier V4 | Mon feedback |
Eifersucht91 | pour de l'atom : MSI IM-945GC (4 sata + 1 ata) |
Publicité | Posté le |