Salut sasuke59181,
Je suis moi aussi nouveau depuis quelques minutes). enchanté.
Ensemble on va y arriver
>> Quel est le modèle exact de ton disque dur ?
Je suppose que c'est un modèle multimédia avec télécommande.
>> Je suppose que tu fais références au menu qui t'invite à sélectionner à l'aide d'une grosse flèche les films, photos, musique ou documents. Est-ce exact ?
>> Le firmware n'y est pas pour grand chose. Tu as formaté mais de toute évidence tu as oublié de sauvegarder les fichiers système et repertoires qui correspondent aux films, photos, musique et documents. En ce qui concerne les répertoires ils est très important de les remettre en place avec leur nom d'origine (respecter de préférence la caste) car le menu y fait référence. Le ou les fichiers systèmes servent au menu.
infos :
>> Je te conseille d'installer sur ton pc un logiciel de recherche de fichiers pour les retrouver. évite donc en attendant de réécrire quoi que ce soit sur le disque multimédia (installe ton programme sur un autre disque).
>> Je pense aussi que tu peux trouver sur le site de WD les fichiers d'origine de ton disque.
>> Question : qu'est-ce que "All media" ?
>> branche ton disque dur multimedia sur ton pc avec le cordon usb et il se comportera exactement comme un disque dur normal. La télécommande n'est là que lorsque le disque est branché sur la TV et que tu regardes tes films.
N'oublie pas de me donner le modèle exact de ton disque dur multimédia
Tiens moi au courant
bonne journée