|
Auteur | Sujet : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) |
---|
Publicité | Posté le 18-02-2006 à 12:07:47 |
chips-disqueman apt-get update |
|
WileECoyote | Et en samba ? Il retransmet la requête avec la réponse ?
Message cité 1 fois Message édité par WileECoyote le 18-02-2006 à 19:57:38 --------------- -- |
chips-disqueman apt-get update |
|
Nis+ | J'ai lu que quelques fois, il y a des soucis de lenteur avec samba qui peuvent être liés à la config de samba ou aussi à un problème de résolution de noms.
--------------- Mes Galeries|Mes Vidéos |
nonolemono MD Rulezzzz | Salut,
|
erz- Je suis un arbre IRL ! | A mon avis c'est ton install qui est foireuse, je me souviens de mon ancien nux avec partage samba. 0 problème, samba c'est performant... |
chips-disqueman apt-get update | En effet, sur tous les PC sur lesquels j'ai installé Linux, Samba a toujours très bien marché avec les paramètres par défaut. |
Publicité | Posté le 22-02-2006 à 16:19:00 |
WileECoyote | ben non, c'était initialement à 8192 et c'est (un peu) plus rapide que 16384, je continue les tests
--------------- -- |
Nis+ | Interessante, la difference de vitesse !
--------------- Mes Galeries|Mes Vidéos |
WileECoyote |
Message édité par WileECoyote le 03-03-2006 à 09:48:39 --------------- -- |
WileECoyote | Salut,
Message édité par WileECoyote le 06-03-2006 à 13:16:35 |
foolbb | Salut,
Message édité par foolbb le 09-03-2006 à 18:13:16 |
foolbb | Au fait pendant que j'y suis.
|
frenchie00fr | salut je fais actuellement des test avec mon serveur fraichement monté (recup+ ebay+neuf)
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | bah en theorie le gigabit c 1000mbits donc 125Mo/sec
|
frenchie00fr | remoi
|
WileECoyote |
|
frenchie00fr | alors... en fait tu as les option smart a activer sur ta cart mere et ensuite sous linux (redhat et autre je crois) les package smartctl a installer. sous l'interface webmin(c'est vraiment pratique à utiliser et pour le moment ca suffit mais c'est quand meme bien d'approfondir la ligne de commande en cas de pepin) tu as la possibilité de regarder l'état de tes disque, temps de fonctionnement depuis existant. |
chips-disqueman apt-get update | Sous Linux il y a aussi le programme hddtemp, mais je ne crois pas qu'il y ait de module webmin contrairement à SMART. Tant qu'à faire, autant utiliser SMART qui permet aussi de détecter quelques anomalies. |
WileECoyote | OK : j'ai pas réussi à faire tourner smartctl/smartd sur ma machine, peut-être qu'il fallait la rebooter, mais je retenterai à la prochaine version.
|
netswitch minet ? | smartd et sata, ça marche pas (encore) ensemble... (ou alors j'ai raté un épisode...)
|
frenchie00fr | bonjour,
|
WileECoyote | Je fais du Raid5 logiciel, et comme on n'a pas les processeurs d'il y a 20 ans quand ça a été inventé, ça ne consomme pas beaucoup de cpu.
|
frenchie00fr | ouais ptet je vais tres certainement bientot migrer deux disque sata dans mon joli et beau serveur pour dépasser le tera |
WileECoyote | Moi mon boitier est très très bien ventilé...
|
frenchie00fr | j'attend de voir ...
|
Zaib3k | c'est quoi cette remarque sur Debian ? --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
frenchie00fr | non c pas un troll !
|
WileECoyote |
Message édité par WileECoyote le 13-03-2006 à 18:36:30 |
frenchie00fr | ok c pas totalement clair cette histoire de lvm pour moi mais ca doit etre lié au fait que je suis une bonne buse!
|
WileECoyote | Salut
|
frenchie00fr | salut
|
WileECoyote | Je suis en FC4, mais tu sais, pour moi c'est un serveur, ça ronronne. Je ne me loggue dessus en local que rarement, surtout depuis que j'ai installé webmin.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseil] Choix composant pour Pc dedié au montage vidéo | alimentation DD Sérial et montage ac un DD ide |
serveur/modem? DNS | serveur de chez dell |
pb pas d'affichage apres montage new pc ! | Montage config sans boitier |
lecteur de 1 Go, pas moyen de mettre plus de 99 fichiers | fichiers disparu smais toujours présents ? |
sérieux probléme bios dual sata 2 | Recuperer les fichiers d'un dd |
Plus de sujets relatifs à : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) |