Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mode de garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode de garantie ?

n°7251408
goldorrak
Posté le 18-12-2009 à 09:46:59  profilanswer
 

Hello
J'ai acheté en juillet un hdd.
Dois je passer par le constructeur ou le vendeur rue mgt ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 09:46:59  profilanswer
 

n°7251412
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-12-2009 à 09:49:03  profilanswer
 

les wd c'est au fabriquant (et eu te l'echange dare dare ta le neuf avant d'avoir envoyer le mort :o )
 
samsung idem (mais eux son pas presser)

n°7251492
goldorrak
Posté le 18-12-2009 à 10:57:43  profilanswer
 

comment dois je proceder?

n°7251535
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-12-2009 à 11:23:05  profilanswer
 

suis pas medium , je connais pas ton dd :o

n°7251544
goldorrak
Posté le 18-12-2009 à 11:35:36  profilanswer
 

wd justement
faut-il le formater avant?

n°7251553
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-12-2009 à 11:48:02  profilanswer
 

ba il a quoi ton dd en problème ? si tu donne pas tous les info , fait piou piou avec ton corp , c'est noooooo , bouge ton corp bouge :o
 
on est pas medium hein :o

n°7251557
goldorrak
Posté le 18-12-2009 à 11:50:28  profilanswer
 

Très lent.
Il y a pas mal de poussière dans mon ordi cela peut etre la cause?

n°7251560
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-12-2009 à 11:52:15  profilanswer
 

avant de penser au sav , ta penser a faire un scandisque, un smart avec hd tune , un defrag , et un spybot , et vérifier avec panda antivirus en ligne si y avais des merde ?


Message édité par saebalyon le 18-12-2009 à 11:52:33
n°7251566
goldorrak
Posté le 18-12-2009 à 11:55:31  profilanswer
 

spybot : oui
panda : oui
defrag : oui
smart et scandisque je connais pas.

n°7251570
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-12-2009 à 11:56:22  profilanswer
 

Pourquoi ne pas aller rechercher l'information à sa source, c'est à dire chez western digital ?
 
Tu verras, la procédure de retour est très bien expliquée ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 11:56:22  profilanswer
 

n°7251575
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-12-2009 à 12:01:50  profilanswer
 

+1 mais bon , les gens vienne pour des problème , et même pas il disent c'est quoi , limite bientôt faudra aller cher les gens avec les lampe torche 860 lumen pour leur mètre dans la tronche pour quil parle :p

n°7251578
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-12-2009 à 12:04:05  profilanswer
 

Mon pauvre :D Ça fait dix ans que c'est comme ça et ce n'est pas prêt de changer :lol:  
 
;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7251616
goldorrak
Posté le 18-12-2009 à 12:48:12  profilanswer
 

goldorrak a écrit :

spybot : oui
panda : oui
defrag : oui
smart et scandisque je connais pas.


help

n°7251619
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-12-2009 à 12:49:08  profilanswer
 
n°7253666
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 20-12-2009 à 10:24:45  profilanswer
 

Bonsang, tu connais defrag mais pas scandisk? Ils sont pourtant dans le même onglet :/
Clic gauche sur la partition de ton disque, sélectionne "Propriétés", clic ensuite sur l'onglet "Outils", et utilise le "Vérificateurs des erreurs" (c'est lui scandisk ;)).
 
Pour SMART, il s'agit d'une norme pour diagnostiquer les disques dur? Y a pas mal de logiciels qui le font. Si tu ne sais pas lequel prendre, essaie Crystal Disk Info, il est simple à mettre en place.
 
Mais que veux tu dire par très lent? C'est empirique ça, tu n'aurais pas des mesures chiffrées?
 
Dans tous les cas, je te conseille de passer par le SAV de la boutique. Théoriquement, c'est à eux d'appliquer la garantie. Et en plus, dans ton cas, ils pourront faire plusieurs tests pour déterminer si ton disque a vraiment un problème où si ça vient d'autre chose (mais dans ce cas là, ils vont demander à voir l'ordinateur en entier).
 
Sinon, au niveau de tes autres questions : non il n'est pas nécessaire de formater un disque avant de le renvoyer (sauf si t une veux pas que certaines données partent dans al nature). La poussière peut être source de certaines pannes, mais pas pour le disque dur (il est hermétique à la poussière, parce que justement ça le tuerait ^^).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mode de garantie ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pioneer DVR-216 HS et problème garantieLacie quadra d2 Mode Auto
Besoin d'avis (et d'aide) sur une garantie hardwareEcran Rose en mode 3D
Bug busy mode seagate 7200.11 propose mon aidecle de registre mode sans echec
Existe-t-il une CM i5 avec (e)SATA compatible port muliplier mode FISenvahi par le mode sans echec
Power Supplay is in protected mode xw 8000 ???Durée et mode fonctionnement de la garantie constructeur IBM ?
Plus de sujets relatifs à : Mode de garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR