Bon, alors voilà, j'ai réinstallé Windows 7 sur mon ordinateur. Un seul de mes deux disques dur était reconnu, l'autre n'apparaissait ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque. J'ai donc resorti Ubuntu, où les deux apparaissaient, mais il m'était impossible de formater celui qui n'apparait pas sous Windows, Linux me disant qu'il était utilisé.
Au redémarrage, les deux disques dur apparaissent en RAID comme "Error" et "Degraded". Je suis donc allé dans le BIOS et j'ai désactivé le nvRAID.
À ma grande surprise, le second disque apparait enfin dans le gestionnaire de disque (mais toujours pas dans poste de travail), en "offline", sous prétexte qu'il entre en conflit avec le DD principal. J'ai fait "clique droit > online", et là miracle, le second est apparu... avec un contenu identique au premier !!!!
Alors ça me paraît cool de prime abord, puisque si j'ai bien compris, si l'un des deux lâche, le second sera là, avec toutes mes données dessus (vous confirmez ?), mais qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne suis plus en RAID 0 ?
Merci d'avance !