Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Missing operating system" Raid 0

n°7574445
Philou9100​0
Posté le 14-09-2010 à 18:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, il y a du nouveau sans en avoir. J'ai eu l'idée de démarrer un LiveCD Linux Ubuntu pour voir si je pourrais accéder à mes DD. Il apparaît dans l'Utilitaire de disque que les deux DD de 500Go sont sains et identifiés comme Composant RAID. Hors ils n'apparaissent pas dans le poste de travail.

En revanche, dans GParted, l'utilitaire de partitions de Linux, les deux apparaissent comme "Non alloué".

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 18:54:32  profilanswer

n°7574492
Philou9100​0
Posté le 14-09-2010 à 19:37:29  profilanswer

Bon, j'en ai ma claque, quelqu'un peut-il me dire comment formater ces deux disque dur (comme je ne peux plus accéder à l'OS) et réinstaller Windows ?

n°7574547
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 14-09-2010 à 20:12:50  profilanswer

Prends ton temps, achète toi un autre disque dur à pas cher, sinon, tu vas tout perdre définitivement ;) Prends du recul, respire ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7574568
Philou9100​0
Posté le 14-09-2010 à 20:21:20  profilanswer

Qu'est-ce que je ferais avec un autre disque dur ? Non, non mais pas de soucis, pour la plupart, c'est des logiciels à réinstaller, donc c'est rien. Et je dois terminer un travail en urgence, et sans mon ordi, je ne pourrai pas.

n°7574676
Philou9100​0
Posté le 14-09-2010 à 21:40:46  profilanswer

Bon, alors voilà, j'ai réinstallé Windows 7 sur mon ordinateur. Un seul de mes deux disques dur était reconnu, l'autre n'apparaissait ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque. J'ai donc resorti Ubuntu, où les deux apparaissaient, mais il m'était impossible de formater celui qui n'apparait pas sous Windows, Linux me disant qu'il était utilisé.

Au redémarrage, les deux disques dur apparaissent en RAID comme "Error" et "Degraded". Je suis donc allé dans le BIOS et j'ai désactivé le nvRAID.

À ma grande surprise, le second disque apparait enfin dans le gestionnaire de disque (mais toujours pas dans poste de travail), en "offline", sous prétexte qu'il entre en conflit avec le DD principal. J'ai fait "clique droit > online", et là miracle, le second est apparu... avec un contenu identique au premier !!!!

Alors ça me paraît cool de prime abord, puisque si j'ai bien compris, si l'un des deux lâche, le second sera là, avec toutes mes données dessus (vous confirmez ?), mais qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne suis plus en RAID 0 ?

Merci d'avance !

n°7574729
Tous
Posté le 14-09-2010 à 22:33:14  profilanswer

Ah ben alors t'étais pas en RAID0 mais en RAID1 et pour sûr que c'est une bonne nouvelle pour tes données :)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7575221
Philou9100​0
Posté le 15-09-2010 à 13:44:39  profilanswer

Je viens de m'apercevoir d'un truc : j'ai réinstallé tous mes logiciels, mais pour le coup ils ne sont pas copié sur le second disque dur. En gros j'ai que le système qui est commun à ces deux DD... normal ?

n°7575527
Tous
Posté le 15-09-2010 à 17:39:44  profilanswer

n°7576163
lauleg
Posté le 16-09-2010 à 06:30:57  profilanswer

Et bah dis donc... quelle aventure  :ange:  

Si effectivement tes deux disques durs contiennent rigoureusement la meme chose, c'est que tu étais en RAID 1 et non en RAID 0

Ce qui est plutot une bonne nouvelle pour tes données... car récupérer un RAID0 en changeant de controleur RAID... j'y suis jamais arrivé moi  :ange:

Je crois que pour le moment, t'occupe pas du mode RAID... mais plutot de récupérer toutes tes données

Edit
Y a un truc que je pige pas la... En remettant ton ancienne carte mère, tu devrais pouvoir rédemarrer comme avant, et donc identifier la nature du RAID (0 ou 1). Si oui, remet tout comme avant et sauvegarde tes données avant toute manipulation.
Mais vue les "screen"... ca me semble fouttu la...

Message édité par lauleg le 16-09-2010 à 06:42:41

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7576171
Tous
Posté le 16-09-2010 à 07:04:26  profilanswer

Nan, mais il a foutu le bordel et essayé plein de choses (10 000 d'après lui) avec l'autre contrôleur... Il a dû détruire les informations de grappe... C'est normal qu'il ne retrouve rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 07:04:26  profilanswer

n°7576172
lauleg
Posté le 16-09-2010 à 07:06:15  profilanswer

Oui oui... si tu as le malheur de toucher au grappe... C'est fouttu ensuite.  

On ne le repetera jamais assez... Faites des sauvegardes avant toute manipulation de ce genre... Ca coute le prix d'un disque dur certe, mais au moins, vous ne perdrez pas vos précieuses données  :D

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Raid avec windows déjà installéProblème de RAID 5
Risque Raid 0 en overclocking ?problème RAID sur assus commando
Question Compatibilité Carte Raid Et windowsProblème de matrix raid ?
Débit En Raid 5Mes conseils concernant le RAID 1
graveur sata invisible en raid[Question] Ajouter un second disque pour faire un raid 1
Plus de sujets relatifs à : "Missing operating system" Raid 0

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR