Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur sata invisible en raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur sata invisible en raid

n°7560097
scarzouill​e
Posté le 03-09-2010 à 10:30:04  profilanswer
 

bonjour, j ai un petit soucis avec mon graveur.
 
apres quelque gros probleme de raid sur ma P5Q deluxe, j ai du ressortir un vieux dd en ide pour recuperer les données.
dans le bios je suis donc repassé en ide, j ai graver sans soucis , tout était detecté, mais biensur je voyais plus la grappe raid.
 
je suis revenu en raid , toujours avec ce vieux dd, pour avoir ma grappe en esclave. et là tout marche sauf le graveur qui est invisible meme dans le bios.
 
je pense que c'est du a la connectique sata mais je vois pas trop d ou cela peut venir.
 
résumé : bios ide= graveur sata visible, bios raid : invisible (mais grappe raid en sata reconnu)
 
si qq un aune idéé....
 
ps: je suis en train de reconfigurer mon raid, je trouve plus ma disquette ich10r, j ai dl 5 driver mais sans succes, il boot f6 su le floppy charge le fichier et au moment de l install, il me dit introuvable ...j ai songé à nlite pour les integrer au cd mais je voulais etre sur du bon driver pour creer le cd
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 10:30:04  profilanswer
 

n°7560803
Math466
.
Posté le 03-09-2010 à 18:54:32  profilanswer
 

Pour les drivers tu peux prendre ceux-ci : http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] #anchor_os
 
(je sais c'est du P55 mais les drivers ICH10R sont aussi inclus, testé par moi pas plus tard qu'il y a 3 jours !).
 
Concernant le graveur non reconnu, en le changeant de port sata ça marche mieux ?

n°7563570
calint
Posté le 05-09-2010 à 23:20:03  profilanswer
 

Tu peux essayer de brancher ton graveur sur un port sata qui n'est pas géré par le controleur ich10r mais par le controleur secondaire ça devrait marcher.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur sata invisible en raid

 

Sujets relatifs
[Question] Ajouter un second disque pour faire un raid 1Pas de boot sur dvd sata
Disque dur SATA sur dock Freecom non détectéContrôleur raid Adaptec 5405
Vos conseils raid DD SAS ou SATA pour un serveur de BDDProblème de démarage (DD devenu invisible!)
P6X58D-E Probleme RAID 0 SATA 3Problème DD WD1002FAEX SATA 3.0
Plus de sujets relatifs à : graveur sata invisible en raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR