|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Meilleur marque de disque dur externe niveau fiabilité? |
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 16:25:10 |
chtit R-CB5 | c'est pas la marque du disque externe qui compte, mais la marque du HDD installé dedans, western digital, seagate etc... --------------- mon topic de ventes |
zonka x58 forever! | 'aucun' Fais des sauvegardes en double. Sinon : +1 pour Toshiba,- 1000 pour Seagate / Maxtor (avis personnel) Message édité par zonka le 18-01-2020 à 18:03:50 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ZugZwei | Mais par exemple un disque dur Toshiba Canvio contient bien un disque dur Toshiba à l'intérieur du boitier estampillé du logo Toshiba, non? |
zonka x58 forever! | Oui mais pour les 2.5' c'est soudé = prends un disque nu et le boîtier de ton choix. Les boîtiers 'tout prêts ' = mauvaises surprises à terme. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ZugZwei | Pourquoi les disques durs externes assemblés par les fabricants seraient moins fiables que ceux qu'on assemble nous même? |
zonka x58 forever! | Parce que c'est soudé en SATA to USB sur les 2.5' = le jour où le disque ne marche pas tu ne peux pas l'extraire et le brancher en direct dans un PC pour voir si c'est le boîtier qui est mort et pas le disque. Message édité par zonka le 20-01-2020 à 17:39:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs |
Rien à voir avec la fiabilité... C'est juste que sur un disque externe qui tombe en panne, il est assez fréquent que cela soit la partie connectique du boitier qui tombe en panne (pas le disque dur en lui mème). La dernière fois qu'un de mes DD externes est tombés en panne , c'était un Iomega avec un DD à la norme standard (non soudé), c'était le boitier qui était défectueux.
Message cité 1 fois Message édité par Space le 20-01-2020 à 18:36:45 --------------- Ma cinémathèque |
Copernic13 | Je trouve que les Western Digital sont de bonne qualité. J'avais un DD Externe Maxtor qui a planté une fois. |
britt29 | Toshiba Canvio |
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 14:37:02 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | ca depend du budget et la capacité demandé, mais a froid, je dirais que le plus fiable est un SSD tu trouvera pas mieux comme résistance au choc
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 21-01-2020 à 14:45:11 --------------- #mais-chut |
ZugZwei |
Message édité par ZugZwei le 21-01-2020 à 16:17:07 |
ZugZwei |
|
zonka x58 forever! |
Non. Mais ça peut perdre ses données si non alimenté. Un HDD peut se demagnetiser aussi Message édité par zonka le 21-01-2020 à 16:28:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs | Niveau fiabilité j'ai plus confiance en un SSD qu'un DD mème si le DD reste chez toi... --------------- Ma cinémathèque |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2020 à 17:34:46 |
Les SSD actuels sont garantis pour plus de 200 To d'écriture , il y a de quoi voir venir...
--------------- Ma cinémathèque |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2020 à 19:22:05 |
zonka x58 forever! | Sinon les supports optiques sont très peu fiables : moisissures, autre lecteur qui ne les lit plus etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2020 à 19:45:58 |
Space Profil: Maux des rateurs | vi les Gold sont très bons , j'ai encore des Kodak Gold gravés en 1995 qui ne posent aucun problème de lecture...
zonka x58 forever! | +1 j'ai des verbatim "morts" et d'autres DVD de différentes marques qui sont OK selon la surface (gold/vert) etc mais tu me concèderas qu'il y a un coté aléatoire. Mauvais point pour Verbatim retrospectivement quand même... Et j'ai gardé mon vaillant graveur DVD Plextor IDE que j'ai recyclé dans un boitier 5.25' USB Message cité 1 fois Message édité par zonka le 21-01-2020 à 21:20:53 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- #mais-chut |
tu as pris le modèle Icybox ?
ZugZwei | En fait ce serait pour enregistrer des données dedans et laisser plusieurs années dans un armoire au chaud et au sec sans le toucher.. j'ai un HDD qui a plus de 10 ans et impeccable. |
zonka x58 forever! |
J'ai trouvé avec difficulté un modèle en chinoisium qui sentait l'entrepôt renfermé mais qui est de belle facture et nickel --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sur Aliexpress ?
zonka x58 forever! | Même pas aliexpress ! KALEA INFORMATIQUE Boitier Externe 5.25 pour Graveur Lecteur CD DVD BluRay au Format IDE - avec Alimentation - Liaison FireWire ou USB - Cordons et Al https://www.amazon.fr/dp/B07886MMLG [...] ACl1yi9wjT --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ah ben ouais j'avais bien précisé IDE c'est le but --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chtit R-CB5 | il est quand meme pas parfait niveau santé, beaucoup de secteur réaloué
--------------- mon topic de ventes |
chermositto |
|
zonka x58 forever! | @zugzwei : tu as quand même 32 secteurs realloués c'est pas ce que j'appelle 'nickel'... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
les donnés que je suis suceptible de mettre dessus, je pourrais potenetielement plus les ravoir (photo d'amis disparu,...) Message cité 3 fois Message édité par Z_cool le 30-01-2020 à 12:32:33 --------------- #mais-chut |
zonka x58 forever! |
Bah comme tu fais des sauvegardes, peu importe non? Un disque avec SMART parfait peut mourir à tout instant. Perso, sauvegardes / synchro externe sur tous les disques importants. J'ai un disque 'source' avec quelques secteurs realloués, ça ne me pose pas de souci, il tourne bien, et j'ai un backup régulièrement mis à jour. S'il flanche je le changerai à ce moment là. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chermositto |
Depuis le neuf jusqu'à maintenant Par contre sur un, j'ai maintenant des secteurs instables. Le zéro est passé à 7 Message édité par chermositto le 30-01-2020 à 12:55:10 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le disque "démarre" toutes les x secondes depuis logiciel | Comment enlever le disque dur du Packard Bell Imedia S1800? |
Fichier d'échange sur disque du externe | Disque NVMe et Windows 7 |
Disque dur en RAW après chkdsk | Prolème DD seagate FieCuda 2.5 Monté dans un boitier Externe |
Station d'accueil externe / Dock | Problème disque dure interne qui fait planter le pc |
Fiabilité des test d'alimentation atx | |
Plus de sujets relatifs à : Meilleur marque de disque dur externe niveau fiabilité? |