Carte mère : MSI 970-G46 (ancienne défectueuse) asus M5A99FX pro r2.0 (actuelle saine)
Processeur : AMD FX-4300
Refroidissement air : ARCTIC Cooling Freezer Xtreme Rev2
RAM : G.SKILL Extreme 3 2x8Go PCI12800 Ripjaws X CAS9
Carte graphique : ASUS GT610-SL-1GD3-L
Alimentation : CORSAIR RM850 MODULAIRE 850W (ref : cp-9020056)
Boitier : ZALMAN H1
Merci pour vos retours, me revoilà avec plus de détails sur "l'affaire" :
J'ai fais l'acquisition d'une carte mère MSI 970-G46 d'occasion qui ne démarrait qu'une fois sur vingt.
Les rares fois où elle se lançait elle était stable sur le bios (pas lancé Windows avec faute de l'avoir installé sur cette carte).
J'ai donc acheté une nouvelle carte mère M5A99FX pro r2.0 avec laquelle tout fonctionne.
Les tensions relevées dans le bios (ci-dessous) sont stables et comme stipulé plus haut, l'alim à passé sans problème tous les tests :
1.312
12.038
5.040
3.312
Mais voila, quand j'ai rebranché mon graveur dvd et un hdd ide/molex sur cette nouvelle carte mère je me suis rendu compte qu'ils étaient morts, aucun signe de vie, que ce soit sur ce pc ou sur un autre.
Comme ils ont tous 2 été branchés à la cm MSI défectueuse auraient-ils pu être flingués par elle, sachant qu'ils étaient opérationnels au moment d'y être raccordés.
Avec ma nouvelle cm Asus tout fonctionne sans heurts, j'ai également un hdd branché qui démarre correctement avec exactement la même config.
Est-ce que la cm aurait pu flinguer mon graveur et mon hdd ?
Puis-je me fier sans crainte à cette alimentation ?