|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Meilleur Disque Dur externe 1 To |
chrno_67 | bonjour,
Message édité par chrno_67 le 02-01-2014 à 13:07:16 |
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 13:06:22 |
ducki | Ça m'intéresserai aussi de savoir |
ducki | Pourquoi il ne fait pas mettre les infos cruciales dessu? |
ducki | J'ai un MacBook Pro.
|
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 16:57:48 |
master71 ça manque de place. | la même.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
ducki | Vous conseillez quoi comme marque de DD? |
master71 ça manque de place. | celui que tu veux, tous se valent.
ducki | Merci |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2014 à 21:51:17
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2014 à 22:16:03
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2014 à 22:31:35
|
burn2 ça rox du poney | Je veux bien ne pas avoir de chance, mais pour le bruit une chose est sûre et pour avoir discuté avec un vendeur, je ne suis clairement pas le seul a avoir eu des versions bruyantes. Autant le dd hs c'est peut-être exceptionnel, autant le dd qui fait un bruit périodique ça a l'air très courant sur la gamme black.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-01-2014 à 22:38:14 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2014 à 22:38:22
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2014 à 22:39:11
|
burn2 ça rox du poney | Si pour toi un système de fixation avec des rondelles de caoutchouc dans un boitier antec c'est un système moyen de gamme alors ok... Mais je te le dis, je n'ai eu aucun gain de bruit, je l'avais avant dans un boitier pourri, je pensais que ça allait régler le pb dans l'antec, kenéni. Le problème provient vraiment de la rotation du dd, c'est pas un bruit constant, c'est périodique, et quand tu poses ta main sur la tranche du dd tu sens vraiment que périodiquement il fait une énorme vibration. ça reste la loterie, et je ne suis pas le seul a avoir constaté ça. Sur les 2 modèles l'un est silencieux, l'autre a ce pb de bruit périodique. C'est juste la lotterie. Pour la fiabilité je veux bien ne pas avoir eu de chance, mais pour le bruit ça reste la lotterie et ce n'est pas le point fort du black.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-01-2014 à 22:41:43 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2014 à 22:46:57
|
burn2 ça rox du poney |
Par exemple, mais tu peux en trouver plein tu verras que c'est toujours le cas.
Des vieux maxtors par exemple font des bruits de grattement, mais pas ce bruit périodique qui n'est ni le bruit du moteur en continu, ni le bruit en accès, c'est un bruit périodique. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-01-2014 à 22:52:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
master71 ça manque de place. |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2014 à 22:59:04
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 23:00:05 |
burn2 ça rox du poney |
Mais ça ne veut absolument rien dire, mon samsung F3, tourne depuis un long moment, et sa température actuelle est de On voit que samsung annonce une plage de 12/32, et je suis donc bien au milieu. Et le disque est agé, mais sans aucun signe de fatigue (auncun secteur réalloué, smart 100% ok) pour une température appart de 19.5°. Le disque dur est juste refroidi par un 120 en façade mais qui aspire son air et ne lui souffle pas dessus. (juste pour extraire son air chaud, pas pour lui souffler dessus) L'information utile, c'est de constater que les black sont en général 5/7° au dessus des autres 7200T/min (c'est aussi s ce que je constate dans le même boitier en comparaison avec mon samsung) et que donc en boitier externe ça peut poser problème vu qu'il n'y a aucune ventilation. les blacks sont les meilleurs niveau perfs (accès etc), mais le silence et la température ne sont pas leurs point forts c'est tout. Il y a vibration et vibration, comme dit, ce n'est pas le premier dd que je mets dans ce boitier ou que j'utilise... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-01-2014 à 08:40:50 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2014 à 11:19:05
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 11:37:21 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2014 à 11:44:49
|
burn2 ça rox du poney | Et cette donnée smarts de température de fonctionnement nominale est configuré par qui? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2014 à 11:49:16
|
burn2 ça rox du poney | Non, relis ce que j'ai dis... Petite indice, j'ai juste dit que le fait qu'il soit garanti 5 ans ne garantissait pas d'avoir des modèles défectueux. Relis bien mes 2 premiers messages... Message édité par burn2 le 03-01-2014 à 11:54:40 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque Externe impossible à formater | disque dur non alloué |
[avis] Meilleur marque de disque mecanique 1 to | caddie disque dur non reconnue |
Mon PC ne detecte plus mon DD externe | Disque dur inutilisable |
Disque dur MDT 2To : débit lent | Disque dur externe sans interrupteur ? |
Plus de sujets relatifs à : Meilleur Disque Dur externe 1 To |