|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ctrl SCSI MEGARAID : comment activer SMART ? |
Publicité | Posté le 02-03-2008 à 23:08:41 |
nico_g | Bonjour,
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Si tu n'y arrives pas, tu peux aussi regarder du côté du protocole SNMP qui est prévu pour ce genre de choses. |
kafifi |
Avant de flasher le BIOS, je voudrais dialoguer correctement avec ma carte (je ne pense pas que cette fonction soit buguée...).
me retourne
|
kafifi |
Je suis ouvert à toutes les pistes ;-) En revanche, récupérer les infos SMART via SNMP, pour moi c'est de la science-fiction.
Message édité par kafifi le 03-03-2008 à 19:20:22 |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Smart n'est pas compatible SNMP. Mais à mon avis les drivers de ta carte et ta carte elle même doivent l'être. Donc, il te suffit de récuper un logiciel client SNMP et de le paramétrer. Il y en a peut-être un qui est fourni avec ta carte.
Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 03-03-2008 à 21:24:04 |
kafifi |
J'ai fait quelques recherches sans réussir à trouver de client SNMP Windows. |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Cherche sur tes CD si tu as déjà l'agent SNMP qui correspond à ta carte : c'est le premier à trouver car si tu ne l'as pas c'est réglé.
|
kafifi |
J'ai acheté cette carte sur ebay, je n'ai donc ni doc, ni CD de drivers. En allant chez LSI, j'ai trouvé les pilotes pour XP, mais rien pour la partie SNMP (ni SMART d'ailleurs). Si ma compréhension est la bonne, sans logiciel spécifique : pas de SNMP ! Il serait surprenant qu'une carte de cette gamme ne remonte pas le statut des disques.
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | D'après la doc que je t'ai donnée en lien, cette carte gère bien le SNMP. Simplement, il faut trouver l'agent. Ce n'est pas toujours très facile, je me rapelle avoir pas mal galéré (et abondonné) sur un problème similaire avec une carte additionnelle RAID5 SATA sur serveur NEC. Les agents SNMP ne sont pas souvent en libre téléchargement .... essaie de les récupérer auprès de quelqu'un qui a le CD d'origine.
Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 05-03-2008 à 19:59:12 |
Publicité | Posté le 05-03-2008 à 19:54:04 |
kafifi |
Je vais continuer les recherches. (Concernant les drivers ASPI récupérés chez Adaptec, ils datent de 2002. Cela me parait un peu vieillot...).Si je trouve une solution, je la posterai ici. En tous les cas, merci pour ton aide LoDeNo.
Message édité par kafifi le 05-03-2008 à 22:28:34 |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Super, ça avance !
Message édité par LoDeNo le 05-03-2008 à 23:00:46 |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | essaie de mettre la vraie adresse IP de ton poste alors. Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 06-03-2008 à 09:24:40 |
kafifi |
J'ai bien sûr essayé "192.x.y.z" après "127.0.0.1", mais sans succès.
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Il faut installer le protocole SNMP :
|
kafifi |
Installation OK, mais que j'entre l'adresse du PC, ou 127.0.0.1, seul le SNMP de WinXP apparait; |
kafifi |
Désolé je ne sais pas comment insérer de printscreen (n'hésite pas à me renvoyer sur un howto...)
|
kafifi |
fif Salut à toi ... | Salut,j'ai la meme carte scsi que toi et quelques soucis pour l'utiliser,peux tu me dire quelle carte mere tu utilise?
|
kafifi |
@fif,
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
kafifi |
fif Salut à toi ... | Merci kafifi ,donc c'est ma carte qui est defaillante |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Pas très causant comme écran. Je ne sais plus comment t'aider : essaie dans la catégorie "Systèmes & Réseaux Pro" en te basant sur la doc SNMP de ta carte dont je t'ai donné les lien. Il y a à la fin la liste des trap SNMP pour les disques durs, donc c'est possible.
|
kafifi |
Je confirme J'ai pris connaissance de la liste des traps. Ce qui me chagrine, c'est que le client SNMP ne voit pas l'agent "Megaraid". Pourtant, il voit bien celui de l'imprimante SNMP. Il y a vraiment un truc bizarre. Je vais essayer de relire la doc. Ce qui est certain, c'est que ce mode de remontée ne traite que les traps, impossible donc de lire en temps réel la température des disques. Inadmissible pour un contrôleur de ce prix !
Concernant ariolic, je l'avais installé, mais il ne fonctionne pas. Leur support m'a conseillé d'installer le driver winaspi de chez Adaptec. Malheureuseument, cela ne change rien. Les infos "smart" des disques ne sont pas relayées par le contrôleur.... Message édité par kafifi le 10-03-2008 à 20:59:27 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
configuration avec disque scsi | Activer le Cache L2 d'un Dothan |
Impossible d'activer l'écran secondaire | comment activer le turbocash? |
Activer SATA2 sur samsung 500 Go | comment activer ma carte son ? |
Questions a propos du scsi | Récupérer données de disques dur SCSI |
DD SCSI et SAS | HELP - Asus P5E3 WS PRO + SCSI |
Plus de sujets relatifs à : Ctrl SCSI MEGARAID : comment activer SMART ? |