Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Maxtor DM9 plus silencieux que Seagate Barracuda V, oui ou non ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2119952
Pentiore
Posté le 08-01-2003 à 23:29:06  profilanswer

Salut à tous,

Je me tâte beaucoup : en effet, tout dans mon PC est à présent silencieux : CPU watercoolé (ventilo de 120 en 7V), ma GeForce 4 avec son S2 en 7V, mon alim avec son S3 avec un variateur zalmann (5-12V), un autre ventilo dans la tour en 7V également. Et j'ai un maxtor 80 Go D740X (précédente génération) qui est vraiment bruyant. La rotation seule génère un bruit aigu continu assez assourdissant vu que je n'entends que ça. Je ne vous parle même pas quand il gratte à mort...
Je vais donc faire passer à la trappe mon maxtor actuel pour un nouveau, silencieux qui plus est. Mon choix s'est ainsi naturellement porté sur le dernier seagate baracuda V mais.... au vue du comparatif des DD d'HFR http://www.hardware.fr/articles/448/page27.html il semble que le maxtor diamond max plus 9 (le dernier sorti) soit plus silencieux en rotation (pas qd il gratte bien entendu !), intéressant au vue des perfs du maxtor qui surpassent allègrement celles du Seagate.

Je me demande donc s'il faut que je prenne le maxtor ou le seagate ???  :??:  
Certains ont eu l'occasion de comparer les 2 ?

Merci pour vos réponses  :jap:  
- Pentiore -

---------------
Une Porsche sinon rien.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 23:29:06  profilanswer

n°2120200
lone
Posté le 09-01-2003 à 02:18:20  profilanswer

Tout ce que je peu te dire c'est que le DM9 n'est pas du tout silencieux. Certes les têtes ne grattent pas (en mode silence), mais le bruit de rotation est bien présent.

n°2120261
eraser_n
Posté le 09-01-2003 à 07:37:58  profilanswer

ca oui j ai 2 maxtor 120 go  
et je peu te dire que j entend que ca dans mon pc :(
il font plus de bruit que mes ibm c est dire :(

n°2120361
lightman
Posté le 09-01-2003 à 09:53:37  profilanswer

Le seagate Barracuda V de 60Go que j'ai acheté il y a une
semaine est très très silencieux:
Il faut coller l'oreille au DD pour l'entendre tourner
et AAM activé les seek sont très doux (donc pas de grattage
au sens propre du terme) et correspondent au bruit d'un ventilo en 7V

Par contre je sais pas si c'est dû à lui ou pas,
mais mon precedant DD IBM DTLA GV40 de 20Go @5400tr
m'a laché un matin il y a 3 jours en demarrant le PC...  
pleins de clacclac et difficultés à recuperer ce qui était dessus.
Bref c'est pas la joie.

@+

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2120379
Pentiore
Posté le 09-01-2003 à 10:08:52  profilanswer

Ok merci pour vos réponses !
Mon choix va donc se porter sur le Barracuda V 80 Go, encore faut-il que j'en trouve un dispo sur le net.

@+

---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2120433
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2003 à 10:34:32  profilanswer

et qu'en est-il des disque dur WesternDigital série WDxxxJB avec 8mo ? "Silencieux" ou pas ? Par rapport aux Maxtor D740X par exemple :D

n°2121615
burgoboby
Posté le 09-01-2003 à 18:37:08  profilanswer

ben moi perso j'ia un 80Go diamond max plus 9 8Mocache et je je trouve relativement silencieux compare a mon ancien 704x qui lui etait un peu bruyant

n°2121636
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-01-2003 à 18:43:41  profilanswer

kler super silencieux je trouve moha
disons entre un seagate et un maxtor de génération précédente :hello:  

n°2128694
dabratt
Posté le 12-01-2003 à 09:45:43  profilanswer

Lone a écrit :

Tout ce que je peu te dire c'est que le DM9 n'est pas du tout silencieux. Certes les têtes ne grattent pas (en mode silence), mais le bruit de rotation est bien présent.

Je m'incruste dans la conversation... Je viens d'acquérir un DM9 avec 2mo de cache... Il ne faisait aucun bruit quand je l'ai installé    => install de windoze et tout ce qui va avec.
Par contre, depuis que je lui ai rajouté un autre DD au dessus de la tête  (enfin, je ne sais pas si c'est dû à ça), j'entends les têtes gratter en permanence maintenant, c'est infernal! Quelqu'un voit d'où cela peut venir ?
Sinon, peux-tu (ou pouvez-vous) me dire à quoi correspond ce mode "silence" ?
Merci d'avance!

n°2130746
burgoboby
Posté le 12-01-2003 à 21:10:19  profilanswer

le mode silence (ou quiet mode pour les anglophones) conciste comme son nom l'indique a rendre la disque plus silencieux au detriment des performances d'ou des tp d'acces tt nuls walla !  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Vitesse des disques maxtor d740xquelquechoseDébrider son maxtor D740X pour augmenter sa capacité
pliz help ;) ====> kel boitier silencieux et bien ventilé pour 150 e ?Dans quoi vous avez renvoyé votre maxtor ?
Seagate Barracuda IV - Avis aux possesseurs et besoin de pros du DD !Maxtor livré déjà en NTFS?!
Maxtor 200Go ou IBM 180 Go..../!\ Rendre silencieux son Disque Dur pour pas cher /!\
hello! je viens de recevoir mon barracuda 80GO et ..... 
Plus de sujets relatifs à : Maxtor DM9 plus silencieux que Seagate Barracuda V, oui ou non ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR