Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd maxtor 120 go => prob. +++ à l'install.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

hdd maxtor 120 go => prob. +++ à l'install.

n°2593584
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 13-07-2003 à 20:39:27  profilanswer
 

Bonjour à vous tous, Voilà ! j'ai encore 1 gros problème -> à savoir que je n'arrive pas à retrouver [ ds le panneau de config.] mon "beau" hdd Maxtor 120 GO [ ata133] à priori installé en 'slave' (encore que je n'en sois pas sûr à 100%, la figurine explicative étant loin d'être concise !!!) en maître, j'ai laissé mon 'ancien' hdd (40 go) et ils sont donc sur la même nappe (celle à 80 brins, cf. nappe 40 et 80 brins)Au démarrage, il apparaît bien (auto-diagnostique / bios) mais par la suite, notamment ds le panneau de config., il n'y est pas ??? où se situe le problème ??? je précise que j'ai 1 version windows millénium (sur le hdd 40 GO) mais issue d'un cd de restauration !!! / ??? celà peut-il être à l'origine de troubles ??? je dois reconnaître que les notions d'ata, serial ata, serial image ata me perturbe plus qu'autre chose !!! j'ai installé les drivers d'Asus une fois installé la c.m. A7N8X deluxe, puis j'ai ajouté les drivers 'sata' mais comment vérifier qu'ils sont bien installés et actifs ??? Enfin, vous voyez un peu le gros BINZ !!! ds lequel j'essaie de me  dépétrer !!! J'espère que des âmes charibles sauront m'aider car j'ai un peu les boules, là  !!! 10.000.000 merci à vous tous et à plus tard ds la soirée. Novalee  


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 20:39:27  profilanswer
 

n°2593600
com21
real men don't click
Posté le 13-07-2003 à 20:55:09  profilanswer
 

rien compris .
 
le retour charriot ça existe.
 
dans le bios le disk est vu ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2594266
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 14-07-2003 à 11:22:35  profilanswer
 

Salut com21 !!! Bon, j'reconnais que mon discours est loin d'être clair ! mais il est à l'image du gros problème que je rencontre !!!
 Oui, ds le bios, le maxtor [décrit comme "ultra ATA 133"] est bien reconnû comme second hdd (120 go)installé en 'slave' !!!
 je te précise qu'au niveau des jumpers présents au fond/postérieur du hdd (maître / esclave), j'n'suis pas sûr de m'y être pris comme il le fallait ? le schéma est annoté en english !!! -> ça donne à peu prés ça = ds(maître), cs(enabled), ??(slave) et une quatrième option (dont j'n'souviens plus !). Mais bon, s'il est présent ds le bios et ds l'autodiagnostique (au démarrage) !!! borde... de mer... pourquoi ne l'ai-je pas ds le panneau de config. ??? est-ce qu'il faut le formater ??? faut-il recourir au bon vieux d.o.s. et comment fait-on sous windows.millénium ???
 Excuses-moi pour toutes ces questions mais ce prob. commence à m'exaspérer !!! Merci encore si tu peux me renseigner. Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2594358
yoms
Posté le 14-07-2003 à 12:02:26  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, à priori ton problème est super simple. Ton disque n'est pas partitionné. Pour qu'un disque soit reconnu "normalement" dans Windows, il faut :
1) L'installer physiquement avec les bons réglages de jumpers.
2) Le partitionner : utilise fdisk. Pour cela, utilise une disquette de démarrage (boot) WinMe. Si t'en as pas, crée en une en allant dans panneau de config\Ajout-suppression de prog\Install de Win\Créer une disquette de démarrage. Reboot le PC avec ça. Tape fdisk et créer tes partitions.
 
Au sujet des jumpers, l'autocollant représente les broches sur lesquelles se place le jumper. CS = cable select. C'est pas bon pour toi. Les noms des emplacement sont de type JXX où XX désigne un nombre (Ex : J45). Place ton jumper sur celui où il y a écrit slave sur l'autocollant.
 
Ensuite, vois s'il ne faut pas un update de WinMe pour qu'il prenne en charge les DD de cette capacité.


Message édité par yoms le 14-07-2003 à 12:04:13
n°2594375
yoms
Posté le 14-07-2003 à 12:07:36  profilanswer
 

http://www.maxtor.com/en/support/p [...] /index.htm
 
Vas dans la rubrique Technical spécifications et choisis l'option Jumpers Settings. Une fenêtre s'ouvre. Ton réglage est celui du milieu, ligne du haut.

n°2594507
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 14-07-2003 à 12:56:46  profilanswer
 

Salut yoms !!! et dabord un "mégabig" merci à toi !!! je souffle !!!, j'étais en apnée depuis qls heures !!!
 o.k. j'me colle à tout ça ds la soirée et si réussite ! sûr que j'te mail un grand merci. Bonne journée et à +. Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2594604
yoms
Posté le 14-07-2003 à 13:24:51  profilanswer
 

Americus a écrit :

Salut yoms !!! et dabord un "mégabig" merci à toi !!! je souffle !!!, j'étais en apnée depuis qls heures !!!
 o.k. j'me colle à tout ça ds la soirée et si réussite ! sûr que j'te mail un grand merci. Bonne journée et à +. Novalee


 
Vu ta réaction, tu semble ne pas avoir partitionné ton DD. Ton problème est donc normal.
Au cas où, essaye de te choper un tutoriel de fdisk sur le net. Et pense à te poser la question suivante : Combien de partition vais-je faire sur mon DD ?
2 partitions me semble un minimum : comme ça en cas de problème sur la partition 1, tu as toujours la partition 2 pour sauvegarder tes données pendant que tu règle le problème de la partition défectueuse (la 1 donc).
 
Si tu suis ce conseil, tu dois créer une partion primaire dans fdisk de la taille que tu veux (Exemple : 50 Go). C'est la partition 1. Puis crée une partion étendue dont la taille correspond à ce qui reste, à savoir 120Go - 50Go = 70Go. A ce stade, fdisk va SPONTANEMENT te dire qu'il n'existe aucun dique logique. Le disque logique, c'est la partition 2. Tu peux en créer plus si tu n'affectes pas toute l'espace disque (les 70Go) restant à la seule partition 2. Fdisk continuera à vouloir créer des disques logiques tant que tout l'espace disque ne sera pas occupé.
 
Bon courage
 :hello:

n°2595833
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 14-07-2003 à 22:44:12  profilanswer
 

(re)salut yoms ! bah !!! çàd. que j'me faisais 1 joie d'être dépanné mais je ne m'y suis collé que ce soir et CATASTROPHE !!! / ??? y'a rien qui colle ??? une vrai douche froide !!!  
 A] Déjà pour le "jumper", y-a- 2 solutions, voir 3 [celle de mon DD n'est pas retrouvée ds le fichier pdf. sur les DD Maxtor série Diamond Plus ?]j'en ai essayé 2 et même résultat, çàd. zéro ! je peux essayer en ne le mettant pas, je crois avoir vu cette possibilité (?).
 B] avec la commande "fdisk", le disque 2 a comme lettre "%" (???) capacité = 11.724 puis 01172 (???) et 40% occupé (???) nb.: le 1 c: est o.k. => donc j'y comprends rien !!! et ça me gonffle +++. Il semblerait qu'il faille recourir à un utilitaire nonmé 'MaxBlast3' ??? ça te dis quelque chose ???
 C] en cherchant des infos (matos) et en utilisant "SisaSandra", j'ai lu que la vitesse du copro. égalait 1.250 Mhz ??? j'ai acheté un "XP 2600+" et j'ai pû le vérifier une ou deux fois depuis, par contre j'ai procédé à une "réinstallation par défaut" du bios, est-ce que le problème peut venir de là ??? (je pense au "coëfficient X" par exemple (?)
 D] en supposant qu'on finira par installer/reconnaître ce gros DD, connaîtrais-tu la technique pour transférer le système [windows millénium] du DD 40 Go sur le DD 120 Go et ainsi le déclarer en maître ???
 Voilà, pour 1 question posée, je me retrouve avec plusieurs autres !!! c'est gai, bon, je vais stopper ici pour ce soir car j'ai la cervelle qui bouiullone !!! Au fait, est-ce normal que le DD Maxtor 120 Go (sans tourner !!!) soit chaud à trés chaud ??? là aussi, ça m'inquiète ???
 Bonne nuit et à demain ! f'ra probablement jour !!! Novalee
 Merci pour tes précisions sur l'utilisation de "fdisk".


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2596157
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2003 à 08:29:35  profilanswer
 

ta syntaxe est d'un compréhensible...
 
 
pour ton probleme de processeur : passe le bus en 133mhz...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2596178
stef57
Posté le 15-07-2003 à 08:53:47  profilanswer
 

Oulala ca va pas etre facile...
 
1) Bon alors de 1 ton disque dur n'a rien à voir avec du SATA (c'est une autre norme) donc à ce niveau la t'avais pas besoin de drivers.
 
2) Si tes 2 disques sont reconnues au démarage du bios y a aucun probleme, les disques sont bien configurés!.
 
3) Pour partitionner ce disque TU NE PEUX PAS utiliser Fdisk, il te faut effectivement MaxBlast3 que tu trouveras ici http://www.maxtor.com/en/support/d [...] mb3-fr.exe .
 
4) Pour transferer le contenu de ton 40 sur ton 120 ca va etre chaud. Je te conseille plutot d'installer autre chose que Millenium sur ton 120 genre XP.(Tu pourras tjr récupérer les données de ton 40Go).
 
5) Pour le probleme du processeur, dans le bios faut trouver un truc du genre FSB et le changer de 100 a 133 (mais je connais pas bien le bios de ta carte mere).


Message édité par stef57 le 15-07-2003 à 08:56:24

---------------
Mon Mod Packard Bell
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 08:53:47  profilanswer
 

n°2596312
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 15-07-2003 à 10:22:12  profilanswer
 

Salut steph57 ! et 1 grand merci à toi !  
 O.K. je vais essayer MaxBlast3 et te tindrais au courant de l'évolution...
 a] J'avais tout de même fini par me rendre compte que je m'étais fourvoyé avec ce 'sata' !!! par contre où se niche la commande pour désinstaller ces mêmes drivers (susceptibles de rendre le système instable si non utilisés ??? déjà qu'il est bien bancal !!! c'est pas gloupsss !!!)ds la doc. (c.m.), ils parlent de l'utilitaire de désinstallation (spécifique) mais "peau de balle" il est introuvable ??? et ça continue !!!
 b] pour le f.s.b. à 133Mhz, j'avais bien l'intention de le faire ayant trouvé cette astuce ds les autres post du forum (hyper méga-interisting !!!).
 c] pour le transfert du DD 40mo vers le DD120go, je vais y réfléchier à tête reposée !!!
 d] le fait d'avoir installé les 2 DDs sur la nappe '80 brins', signifie(t-il que le 'DD/120go' ne fonctionne qu'en ata 100 (idem 'DD/40go') ??? celà serait bien dommage !!! donc en réalité je voudrais que le gros DD devienne le 'DD bootable' (maître) avec le système et le petit DD devienne un DD de stockage (slave)
 e] mille excuses pour ceux qui me trouve brouillon mais je ne peux m'empêcher de donner un max. d'infos. et le revers en est 1 sorte de "mellimello" de jargon informaticiel (pas tjrs bien ma^trisé !) mais je crois qu'il reste déchiffrable pour les 'ténieux', ceux qu'en veulent !!! Et un bien grand merci à tous celà.
 A + ds la journée. 10.000.000 merci à vous tous. Novalee
 
 


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2596340
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2003 à 10:31:18  profilanswer
 

Americus a écrit :

!!!).
 d] le fait d'avoir installé les 2 DDs sur la nappe '80 brins', signifie(t-il que le 'DD/120go' ne fonctionne qu'en ata 100 (idem 'DD/40go') ??? celà serait bien dommage !!! donc en réalité je voudrais que le gros DD devienne le 'DD bootable' (maître) avec le système et le petit DD devienne un DD de stockage (slave)
 


 
un dd marchera la vitesse maximal qu'il est possible pour lui.
ce qui peut limiter  
- sa vitesse maximale
- la vitesse maximale du controleur ide.
 
bah il te suffit de mettre le 120go en maitre et le 40go en esclave.
que tu reinstall ton windows et compagnie sur ton 120go.
et que apres tu transfere tes données de ton 40go sur ton 120go


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2596349
stef57
Posté le 15-07-2003 à 10:35:42  profilanswer
 

C'est vrai que c'est vraiment chaud de te lire. Disons que si tu sautais déjà quelques lignes ca serai pas mal.
 
Bon pour tes disques durs. Si ton 40 Go etait un ATA 100, les 2 fonctionnerons a 100 si il sont sur la meme nappe, meme si tu mets ton 120 en maitre.  
De toute facon, la différence entre l'ATA 100 et 133 ne se remarque vraiment pas beaucoup.
 
Autrement je ne peux que te conseiller de tout réinstaller, de plus avoir Windows ME avec une configuration comme la tienne, c'est vraiment du gachi  :sarcastic:  
 
Bonne chance  :hello:
 
EDIT:Autant pour moi il sera bien en ATA133 voir le post de Com21


Message édité par stef57 le 15-07-2003 à 10:47:40

---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2596350
dolan
Made in madinina
Posté le 15-07-2003 à 10:35:44  profilanswer
 

Americus a écrit :

Salut steph57 ! et 1 grand merci à toi !  
 O.K. je vais essayer MaxBlast3 et te tindrais au courant de l'évolution...
 a] J'avais tout de même fini par me rendre compte que je m'étais fourvoyé avec ce 'sata' !!! par contre où se niche la commande pour désinstaller ces mêmes drivers (susceptibles de rendre le système instable si non utilisés ??? déjà qu'il est bien bancal !!! c'est pas gloupsss !!!)ds la doc. (c.m.), ils parlent de l'utilitaire de désinstallation (spécifique) mais "peau de balle" il est introuvable ??? et ça continue !!!
 b] pour le f.s.b. à 133Mhz, j'avais bien l'intention de le faire ayant trouvé cette astuce ds les autres post du forum (hyper méga-interisting !!!).
 c] pour le transfert du DD 40mo vers le DD120go, je vais y réfléchier à tête reposée !!!
 d] le fait d'avoir installé les 2 DDs sur la nappe '80 brins', signifie(t-il que le 'DD/120go' ne fonctionne qu'en ata 100 (idem 'DD/40go') ??? celà serait bien dommage !!! donc en réalité je voudrais que le gros DD devienne le 'DD bootable' (maître) avec le système et le petit DD devienne un DD de stockage (slave)
 e] mille excuses pour ceux qui me trouve brouillon mais je ne peux m'empêcher de donner un max. d'infos. et le revers en est 1 sorte de "mellimello" de jargon informaticiel (pas tjrs bien ma^trisé !) mais je crois qu'il reste déchiffrable pour les 'ténieux', ceux qu'en veulent !!! Et un bien grand merci à tous celà.
 A + ds la journée. 10.000.000 merci à vous tous. Novalee
 
 


Par pitié, saute des lignes de temps en temps...
La mise en page ça compte pour donner aux autres envie de te lire  :jap:  
REgarde la différence entre tes messages et ceux des autres.
 :jap:


Message édité par dolan le 15-07-2003 à 10:36:09

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2596357
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2003 à 10:38:59  profilanswer
 

stef57 a écrit :

Com21 je pense que le 120 bossera en 100 si le 40 est en 100 sur la meme nappe, meme si il est en maitre  ;)  


 
non.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2596361
dolan
Made in madinina
Posté le 15-07-2003 à 10:40:53  profilanswer
 


+1 c'est une légende urbaine


Message édité par dolan le 15-07-2003 à 10:41:16

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2596368
stef57
Posté le 15-07-2003 à 10:45:05  profilanswer
 

:jap: Ok les gars  ;)


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2596428
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 15-07-2003 à 11:06:30  profilanswer
 

(re)salut à vous tous !!!
 
 Moi, j'vous dis que j'suis "maudit des glandes" !!! les 3 liens
 
(fr + en) de chez Maxtor pour downlodar MaxBlast3, bah !!! ils
 
me plantent systématiquement ma connex.web ??? / !!! ==> donc,
 
ds l'assistance existerait-ils des "chanceux" qui aient l'adsl
 
et qui voudraient bien me le downloader à l'adresse suivante
 
[legerpatrick@free.fr] !!! ce serait (hyper)COOL !!! "Google" me
 
renvoie sur les mêmes liens et ça plante, ça plante !!! à qui
 
mieux, mieux !!! Si ça continue, ce soir y'aura un ordi qui  
 
flottera ds la fosse à purin !!! ça pourrait bien arriver !!!
 
 Je vais tout de même continuer mes recherches mais je frôle
 
l'overdose, dieu sit si j'aime l'informatique mais passer les
 
2/3 de son temps à réparer, actualiser, optimiser, etc... ça
 
finit par être 'gonfflant' !!! Encore merci à vous tous et
 
probable qu'on se relira !!! je sais, je suis 'indigeste' à lire
 
mais bon !
 
 A + tard... peut-être avec la soluce (au fait j'ai slt r.t.c.
 
en connexion moi ! pas d'bol !!!). Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2596433
stef57
Posté le 15-07-2003 à 11:08:04  profilanswer
 

Il le fait exprès... :sarcastic:  :lol:  :lol:  :lol:
 
Je suis pas chez moi je vais voir ce que je peu faire  ;)


Message édité par stef57 le 15-07-2003 à 11:08:37

---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2596443
stef57
Posté le 15-07-2003 à 11:11:05  profilanswer
 

Je peu te l'envoyer par mail...1,78 Mo, passe  ton adresse en Mp si ca te va...


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2596445
dolan
Made in madinina
Posté le 15-07-2003 à 11:12:04  profilanswer
 

Il l'avait donnée, mais c'était noyé dans le pavé droit.
legerpatrick@free.fr


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2596462
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2003 à 11:16:49  profilanswer
 

stef57 a écrit :

Il le fait exprès... :sarcastic:  :lol:  :lol:  :lol:
 


 
 :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2596464
stef57
Posté le 15-07-2003 à 11:18:00  profilanswer
 

Merde comme je suis au TAF ca passe pas sur les sites de Yahoo ni Hotmail ni Free  :D  
 
Quelqu'un peu lui envoyer ?


Message édité par stef57 le 15-07-2003 à 11:18:25

---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2596471
dolan
Made in madinina
Posté le 15-07-2003 à 11:20:13  profilanswer
 

bon je vais tester


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2596510
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 15-07-2003 à 11:37:32  profilanswer
 

Merci à vous tous les gâs !!! ça soulage !!! un max.  
 
 Bon, je vais devoir laisser la connexion "aux grands enfants",
 
ils me bouffent "mon pauv'forfait 50 hs." en '2 temps, 3  
 
mouvements' ... "c'est pas du juste" !!!  
 
 A + et encore mille merci. Novalee
 
 nb.: 3 adresses diff. pour downloader et ça
 
 merd...tjrs !!! / ??? j'y comprend plus rien. Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2597352
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 15-07-2003 à 17:54:24  profilanswer
 

Retour du gâs indigeste !!! I'am désoled !!! very !!!!
 Bon, dolan m'a expédier "MaxBlax3" [diskmb3-fr.exe] mais M.S. Outlook (non-express) me refuse l'accès à ce même fichier (aprés l'avoir chargé ! bravo !!!) car considéré comme "pièce non sûre"  !!!!! je le crois pas, ça !!! que faut-il donc faire pour que quelque chose marche enfin ??? Grand Merci à vous tous, je m'en vais faire une p'tite sieste, me sens flagada, tout d'un coup !!! soupir !!! Novalee
 faut-il modifier les règles de sécurité au niveau d'Outlook ???


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2597537
yoms
Posté le 15-07-2003 à 19:27:27  profilanswer
 

Salut,
 
Pour OE6, voilà la solution :
Vas dans Outils\Options\Sécurité et décoche-y la case "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement..." Le problème est que même si tu décoches cette case il te faudra te faire réexpédier le mail contenant ton fichier.
 
Le fichier à te procurer également est Powermax v4.06. C'est un logiciel de diagnostique, formatage pour ton DD.
 
Les liens suivants ne sont pas morts :
http://www.maxtor.com/en/support/d [...] wermax.htm
http://www.maxtor.com/en/support/d [...] blast3.htm
Retente ta chance.
 
Je maintiens qu'avec Fdisk, il est possible de configurer ce DD car je l'ai fait et j'ai également ce DD.
 
Ton problème de Jumper est un problème important à règler et conditionne le bon fonctionnement de ton DD. Tu n'as pas le choix, il n'y a qu'une unique possibilité de réglage afin de mettre ce DD en slave.
 
Tu dois placer ton jumper comme indiqué sur :
http://www.maxtor.com/en/support/p [...] /index.htm  
 
Enfin, comme dit dès le départ, si ton DD n'est toujours pas reconnue sous WinMe c'est parce qu'il n'est pas paretionné.
 
Pour ton transfert de données, je rejoins les autres : tu te procures XP et tu installes XP sur le Maxtor APRES l'avoir passé en Master (et ton autre dur en slave). Sache que tu peux partionné ton DD au moment de l'installation d'XP bien que je n'aime pas la façon dont XP s'y prend. Il fait une partoche à la con de 8Mo. Enfin bref passons là-dessus.


Message édité par yoms le 15-07-2003 à 19:39:25
n°2597590
yoms
Posté le 15-07-2003 à 19:51:44  profilanswer
 

Cal dit, t'en qu'à faire utilise Maxblast pour partionner ton disque. Peut-être est-ce plus sage que Fdisk ?
 
Qu'en pensez-vous les autres ?
 
 
Ah, et puis réjouis-toi car c'est quand on a des soucis informatique que l'on apprend...


Message édité par yoms le 15-07-2003 à 19:52:33
n°2597750
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 15-07-2003 à 21:09:46  profilanswer
 

Merci yoms...
 Je vais donc tenter (à nv) ma chance (peut-être ce soir si les orages me le permettent ?)avec ces new informations.
 
 Une fois ce problème résolu, il restera celui du "bios", aprés 1210 Mhz de vitesse/cpu, j'ai eu +/- 2000 (=xp2000+) mais pas moyen de monter au-dessus ??? [j'ai xp2600+].
 
 Je vais donc continuer à me documenter.
 
 Au fait, je vais m'absenter -> samedi soir probablement => donc ne vous inquiétez nullement de mon silence !!! je m'en vais décompresser au bord de l'eau !!! "messe basse" = j'm'en passerais bien mais obligations familiales oblige !!!
 
 Bye, encore mille merci et à trés bientôt. Novalee
 


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2597970
stef57
Posté le 15-07-2003 à 22:38:37  profilanswer
 

Yoms moi mon 80 Go, Fdisk me formatait que 12 Go je crois...va savoir pkoi chez toi ça marche  :sarcastic:  
M'enfin c'est pour ca ke je lui ai dit MAxBlast3 ;)


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2598419
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 16-07-2003 à 08:55:34  profilanswer
 

Bon ! bah ! juste avant de partir pour 3 à 4 jrs, j'ai tenté (1 last fois !) les 2 liens ('maxblast3' et 'powermax') et rien ne marche (ça "gèle" quand je coche la zone "agree" ???).
 
 Le mieux, serait que dolan me ré-expédie 'maxblast3' [éventuellement 'powermax' [s'il s'avère nécessaire (?)] et je le récupérerai en utilisant "OutlookExpress" ... qu'en pensez-vous ?
 
 Voilà, j'ai jamais eu autant de difficulté pour récupérer des fichiers ???
 
 Bonne suite à vous tous et à samedi ou dimanche prochain.  
 Encore merci. Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2598431
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2003 à 09:05:41  profilanswer
 

Americus a écrit :

 
 
 Une fois ce problème résolu, il restera celui du "bios", aprés 1210 Mhz de vitesse/cpu, j'ai eu +/- 2000 (=xp2000+) mais pas moyen de monter au-dessus ??? [j'ai xp2600+].
 
 Je vais donc continuer à me documenter.
 
 


 
euh  
dans le bios tu as quoi ?
2000 Mhz ?  ou 2000+.
parce que 2000+ c'est différent de 2000Mhz
 
et ta carte mere c'est une quoi ?  ta vérifié dans la doc qu'elle supporte le xp2600+ ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2598446
stef57
Posté le 16-07-2003 à 09:24:16  profilanswer
 

Com21 ca carte mere c'est une A7N8X deluxe donc devrais pas yavoir de probs.
 
Par contre je comprend pas son histoire de fichier.Suffit de débloquer Outlook dans les option normalement !


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2598461
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2003 à 09:38:27  profilanswer
 

je n'utilise pas outlook


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2598474
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 16-07-2003 à 09:43:18  profilanswer
 

yoms me précisait que même une fois les sécurités levées (outlook) il me sera


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2598484
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 16-07-2003 à 09:47:36  profilanswer
 

gloupss ! c'est parti trop vite !!!
 
 Il me sera nécessaire de me faire (ré)expédier le fichier "diskmb3-fr.exe" [ = MaxBlast3"].
 
 c.m. = Asus A7N8X DeLuxe (supporte xp3000+ and higher) donc le bios doit être mal-paramétré (?).
 
 Nous verrons celà au retour.
 
 Encore merci à vous tous. Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°2598507
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2003 à 10:01:47  profilanswer
 

pour éditer un post écrit trop vite ou avec des fautes il suffit de cliquer sur http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2599969
yoms
Posté le 16-07-2003 à 18:33:09  profilanswer
 

Americus a écrit :

gloupss ! c'est parti trop vite !!!
 
 Il me sera nécessaire de me faire (ré)expédier le fichier "diskmb3-fr.exe" [ = MaxBlast3"].
 
 c.m. = Asus A7N8X DeLuxe (supporte xp3000+ and higher) donc le bios doit être mal-paramétré (?).
 
 Nous verrons celà au retour.
 
 Encore merci à vous tous. Novalee


 
 
 
1) As-tu débloqué Outlook désormais ?
 
2) Pour ton problème de bios, fais un Load Optmized Default puis quitte en sauvegardant. A priori tu devrais trouver cette option tout de suite sur la page "d'accueil" du Bios. Il se peut que ça s'appelle différemment. Je ne connais pas les Bios implanté sur les CM Asus.
Ca devrait te règler ton problème car à priori ton CPU et ta carte mère sont faits pour s'entendre.
 
3) Ton histoire de Jumper, ça dit quoi ? Je sens que je vais devoir démonter mon DD pour regarder quel est le réglage...

n°2599977
yoms
Posté le 16-07-2003 à 18:35:42  profilanswer
 

1) As-tu débloqué Outlook désormais ?
 
2) Pour ton problème de bios, fais un Load Optmized Default puis quitte en sauvegardant. A priori tu devrais trouver cette option tout de suite sur la page "d'accueil" du Bios. Il se peut que ça s'appelle différemment. Je ne connais pas les Bios implanté sur les CM Asus.
Ca devrait te règler ton problème car à priori ton CPU et ta carte mère sont faits pour s'entendre.
 
3) Ton histoire de Jumper, ça dit quoi ? Je sens que je vais devoir démonter mon DD pour regarder quel est le réglage...
 
4) Par la suite je te conseille fort, en accord avec Com21, d'utiliser Maxblast pour préparer ton disque. Il y a un tutoriel intégré au logiciel. No Soucy à priori. De toute façon, ce que tu as à faire sous MAxblast est la même chose qu'avec Fdisk, sauf que Maxblast est mieux approprié.
 
désolé pour l'edit foiré


Message édité par yoms le 16-07-2003 à 18:37:20
n°2607848
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 20-07-2003 à 17:08:47  profilanswer
 

Salut com21 et yoms !.. j'suis de retour.
 Donc, ds outlook, je n'ai pas trouvé l'option qui permette d'accepter l'enregistrement et l'ouverture des docs. joints ??? j'ai bien un "onglet" sécurité" mais je n'ai rien vu qui ressemble à celà ??? / !!!! (ds outlook (non-express)).
 Pour le jumper du DD Maxtor 120go j'ai fini par le remttre comme indiqué sur la small figurine collée dessus, à savoir en haut à gauche, décalée d'un plot et à l'horizontal !!! / ??? j'espère que c'est la bonne option.
 Pour le bios, j'ai mis le fsb à 133 Mhz mais je me retrouve avec une identification 'xp2000+' (ds l'onglet "système" du panneau de config. (1éré page /4).
 Quand je charge le bios par défaut, j'obtiens une fréquence de 1.251 Mhz (??? / !!!).
 Le couple << c.m. Asus A7N8X deluxe + xp2600+ (couplé à 512 mo deddr 3200) >> doit être relativement connu et je ne désespère pas de trouver quelques âmes charitables qui m'indiqueront les bons réglages du bios pour exploiter ce "2600+" au maximum de ses possibilités !!!
 Bien, je me reconnecte ds la soirée ou avant si je n'ai pas la patience d'attendre!!!
 Au fait, est-il possible de joindre ds une réponse (à 1 post) un texte écrit avec 'word' ou 'notepad' (texte que j'écrirais en déconnexion) car je sens que mon forfait va être crâmé bien avant fin juillet !!! mes 2 grands enfants étant en vacances à la maison !!!
 A bientôt ... Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd maxtor 120 go => prob. +++ à l'install.

 

Sujets relatifs
PC Cibox - et install de win2k Modem interne ininstallableProb comptabilité WD4000 et Abit KT7A
Prob avec a7n8x-xProblème disque dur Maxtor détecté en PIO...
Prob apres flash biosHelp...!!!! pbm Maxtor 120 8mo (6y120po)
prob de zone avec mon dvdBenchmark de 2 petits DD IBM et MAXTOR
Mon Maxtor DM+9 claque : Dois-je m'en inquieter?[Prob] Graveur Plextor & DVD Pioneer non detectés ?!
Plus de sujets relatifs à : hdd maxtor 120 go => prob. +++ à l'install.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR