Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  lecture seule de fichier sur un WD mybookworld

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture seule de fichier sur un WD mybookworld

n°6452532
michq
Posté le 23-06-2008 à 21:18:33  profilanswer
 

bonsoir,  
Je viens d'acquerir un WD mybookworld edition, mes 3 ordis famille le reconnaissent bien, je suis passé par Mionet. Vu les tres mauvais échos lus sur Mionet, je souhaite le desinstaller, je connecte donc le MBW sur mon lecteur reseau dans poste de travail: il s'affiche, et je peux y acceder. tout est ok pour l'instant...  
quand je deconnecte mionet, et que je souhaite aller sur mybook par le lecteur reseau, je ne peux ouvrir mes fichiers qu'en lecture seule!  
 
il m'est donc impossible de les modifier.  
sauriez vous pourquoi?  
quelqu'un peut il m'aider?  
dans la config du mybook, j'ai bien autorisé mon acces total aux fichiers, c'est à dire tant en ecriture qu'en lecture.  
 
du coup, je suis obligé de me connecter à Mionet (que je voulais desinstaller) pour pouvoir modifier mes fichiers deja enregistrés dans mybook, car ils ne sont pas en lecture seule en passant par Mionet  
 
j'espere avoir été le plus clair possible  
merci de votre reponse.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 21:18:33  profilanswer
 

n°6469040
gtalover
Posté le 01-07-2008 à 13:21:25  profilanswer
 

mais est-ce que tu peux envoyer des nouveaux fichiers sur ton WD sans passer par Mionet? Est-ce les fichiers ou tout le lecteur qui est en lecture seule?

n°6470074
michq
Posté le 01-07-2008 à 22:33:03  profilanswer
 

bonjour,  
je viens repondre à mon interrogation.  
 
en fait j'avais installé mionet sur les pcs de mon reseau puis j'avais transféré mes fchiers sur mybook en passant par mionet. Du coup Mionet s'est accaparé tous les droits d'écriture.  
Par la suite je me suis connecté en lecteur reseau afin de supprimer Mionet afin de ne pas surcharger en ressource mes pcs. La reconnaissance se passait bien, mais lorsque j'ouvrais mes fichiers sous windows (sas passer par mionet), ils étaient en lecture seule! impossible de les modifier.  
 
j'ai supprimé mionet  
J'ai donc crée un nouveau dossier de partage dans le NAS (isoler "public" ),  
j'ai reconnecté mes lecteurs reseau par windows,  
et j'ai fait le transfert de fichier par windows aussi.  
du coup je n'ai plus le probleme de lecture seule
 
si ca peut aider qq'un sur le forum face à ce pbme de lecture seule....

n°6470388
gtalover
Posté le 02-07-2008 à 02:04:53  profilanswer
 

Merci oui c'est toujours utile d'apporter la solution quand on la trouve, malheureusement ce n'est pas la majorité des cas et quand on a un problème et qu'on cherche les forums il nous faut du temps pour trouver la bonne discussion qui se fini bien avec explication :-) Ca irait plus vite si tout le monde faisait comme toi, cool!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  lecture seule de fichier sur un WD mybookworld

 

Sujets relatifs
WD My Book Studio Edition II ou Caldigit Firewire, G-Tech ?fichier trop volumineux = transfert impossible sur DD externe
probleme cavalier sur sata 500 go WDWD caviar se 16 500 Go
HDD externe WD, quel type d'interface interne ?pb fichier inexistant
SSD 32 Go vitesse lecture/écriture basses ?Achat disque WD caviar AAKS
Probleme pour reformater impossible de copier fichierrecherche de texte dans un fichier xml impossible sous windows ?
Plus de sujets relatifs à : lecture seule de fichier sur un WD mybookworld


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR