Oui, ce fut une de mes idées...
Mais !
D'une part, ne serrait-ce qu'à titre informatif, j'aimerais bien savoir quel type d'interface, voir quel type de disque sont utilisés dans les disques durs externes de "constructeur".
ça n'interresse personne d'autre de savoir quel type de disque dur est utilisé ?
Il y a tellement de marque de disque dur externes, mais certainement pas autant de fabricant de disques.
Si vous achetez un HDD externe Maxtor, seagate, ouWD, il y a 99,9999 % de chances que le disque dur à l'interieur soit de même marque.
Mais si vous achetez du danelec, du LaCie, du Storex ou du Iomega, quelle marque croyez vous qu'elle contient...
Par ailleurs, ce qui ma freiné jusqu'à présent, c'est que le prix d'un HDD plus le boitier USB2 est supérieur à l'ensemble déja assemblé par le constructeur, et ce en prenant un boitier bas de gamme (qualité aléatoire, ventilo bruyant...).
Cela voudrait-il dire que les constructeurs utilisent les moins chers de leurs disques pour fabriquer les disques externes, voir fabriquent des disques "Low cost" dédiés à ce type de produits...
Il fut un temps où les bidouilleurs achetaient des Ipod pour les démonter et récupérer le dique CompactFlash à l'intérieur, qui, même entouré d'un Ipod, coutait bien moins cher que son équivalent sans l'Ipod autour...
Peut-être y a t il une bonne surprise dans les diques durs externes...
Peut-êtres que les Mybook et les WD elements renferent en fait le même disque, qui, malgrès qu'il soit livré avec ubn boitier USB, coute le même prix que le disque seul...
D'où l'objet de ma question qui est en fait d'éviter d'acheter un disque dur externe de 500 Go en IDE, format qui me semble définitivement hors course...
Encore merci