Salut a tous,
J'ai un LaCie ED mini 250Go depuis plus de 2ans maintenant. Je suis trés content, bien que les parametres admin soient assez limités, tout marché trés bien mais.....J'ai eu une coupure de courant (ce n'est pas la premiere fois que ca arrive) et il a donc fallu que je rallume le disk.
Depuis, impossible d'y accéder en ethernet via routeur 3com et PC wifi sous winXP.
En USB tout marche nickel, j'accede a mes fichiers mais en ethernet, rien. J'ai changé de cable, d'entrée sur le routeur...Rien. La diode activité sur disk et du routeur est allumée mais rien.
Dans les parametres admin du routeur, il n'est pas détecté. J'attribue donc une adresse IP à l'adresse MAC du disk...rien. Le DHCP est bien activé. J'ai refait un reset total du routeur, tout reconfigurer, tout marche nickel sauf ce foutu disk.
Avant, lorsqu'il fonctionnait en reseau et que je l'éteignais, il fallait que je reste appuyé 3 à 5 secondes sur le bouton, avant que celui-ci clignotte et que finalement le disk s'eteigne. Aujourd'hui, lorsque j'appuye, immédiatement le disk s'eteint.
J'ai utilisé le soft LaCie IP Configurator (last version), rien...le disk n'est pas detecté.
J'ai fait un message à la hotline de LaCie...vu la premiere réponse que j'ai reçu c'est pas gagné!!!
Si quelqu'un à une idée de génie....j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire!!!
@+