j'ai monté une config en mini PC ya quelques jours, je te fais profiter de mon compromis :
(j'ai acheté sur ldlc.com, sauf le HDD et la carte graphique, qui n'étaient pas dispo à l'époque de ma commande)
060.00 = Disque Dur Hitachi 80 Go SATA je crois qu'en SATA, mis à part du maxtor, c ce qui se fait de moins cher. et vu comment les maxtor chauffent, et comment j'en ai 2 qui m'ont pété entre les doigts sans crier gare, j'ai préféré éviter !
+ 090.00 = RAM DDR Corsair 2x512 Mo pour dual channel
+ 110.00 = CPU intel Pentium IV 506 (2.66 GHz) attention, c un CPU qui se traine pas mal !
+ 280.00 = barebone Shuttle SB87G5 (boitier + alim + carte-mère)
+ 040.00 = graveur DVD.
+ 070.00 = carte graphique leadtek Geforce 7300GS PCIexpress
+ 010.00 = lecteur disquette
----------------------------------------------------------------
= 660 au total, à vue de nez, ça devrait comprendre les fdp avec les arrondis
tu peux faire l'impasse sur une des 2 barettes de RAM, on arrive à une config aux alentours de 610/620 euros.
tu peux faire l'impasse sur le lecteur D7, aussi, et éventuellement prendre une carte graphique moins chère, mais je saurais pas trop laquelle. j'ai eu l'occasion de tester un PC portable avec une go 7300GS, et je dois dire que j'ai été assez impressioné par les performances graphiques, sur des jeux de 2/3 ans. j'ai meme pu jouer à farcry !
2 choses :
-le SATA 1 est à 150 Mo/s, le SATA 2 à 300 Mo/s ... sauf que les disques durs les plus rapides peinent encore à dépasser les 80 Mo/s dans les conditions les plus favorables.
-ya pas d'athlon avec hyper-threading, à la limite ya des athlon X2 dualcore, mais l'hyper-threading c un astuce intel pour rendre les PIV moins lents
et tant que j'y suis, DDR 1 et DDR 2 pour le moment, ya pas trop d'avantages sauf que la DDR 2 est remontée niveau prix plus haut que la 1, et que la 2 monte plus haut en fréquence, au prix de timings moins agressifs (et donc au final la vitesse ne fait pas un bond extraodinaire), ce qui te sert essentiellement uniquement avec des PIV extreme edition à 1000 euros le CPU
par contre, si tu t'y connais pas trop, ptet que monter toi-meme ta config dans un boitier de mini-pc c pas la meilleure idée du monde ... des PC, j'en ai monté pas mal, et j'ai un peu galéré sur le shuttle (nottament au niveau des passages de cables et des dimensions des vis, suivant celles qu'on met le berceau pour les lecteurs optiques, D7 et HDD ne passe plus !! !)
FtY
Message édité par misato le 20-03-2006 à 01:03:03
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !