Bonjour,
J'ai une ancienne machine que j'ai monté moi-même il y a 6 ans et sur laquelle je ne veux pas engager de frais. Elle est montée sur une base de CM Elite K7S5A Pro, AMD 1800+, RAM DDR 1Go, WinXP, ATI radeon 9000 pro, Boitier Textorm 6A19, écran Dell 22".... etc
J'ai deux DD, Seagate de 40 Go et un autre Seagate de 80 Go... Je n'ai plus assez de place. Je voudrais remplacer tout cela par un WD Caviar de 500 Go. Le tout en ATA-100, (c'est à dire les nappes plates, pas celles fines en serial ata).
La solution à terme sera de tout changer... et le nouveau disque dur ata-100 trouverait sa place dans un boitier externe.
J'ai cru lire qu'avec certaines anciennes CM il pouvait y avoir un problème pour reconnaitre les capacités supérieures à 160 (ou 120 ?) Go. Je n'ai rien trouvé de certain concernant mon modèle, attendu qu'il s'agit d'une K7S5A pro v5.0 et non pas de la très commune K7S5A tout court.
Quelqu'un pourra-t-il me confirmer que je peux acheter un DD d'une capacité 500 Go sans problème de compatibilité avec une CM de ce genre ? J'ai appelé la hot-line d'un célèbre commerçant en ligne où l'on m'a répondu que l'on ne voyait pas le problème du moment que c'est bien du pATA... J'ai bien envie d'acheter chez eux mais justement ils n'ont plus en stock ce modèle
Laurent
Message édité par baudl le 06-04-2009 à 08:22:35