Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  fichiers invisibles sur dd lacie externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichiers invisibles sur dd lacie externe

n°5927094
domi39
Posté le 04-10-2007 à 16:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de réinstaller windows xp sur mon pc après avoir fait une sauvegarde de tous mes fichiers sur un dd externe lacie.
J'ai un gros problème car le dossier de sauvegarde créé par lacie back up , n'affiche aucun fichier alors qu'il est affiché 80mo.  
Par contre j'avais copié un dossier contenant quelques données sans passer par l'utilitaire de sauvegarde de lacie ( lacie back up) et ce dossier lui est parfaitement accessible.
Que faire ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 16:18:53  profilanswer
 

n°5928066
domi39
Posté le 05-10-2007 à 06:56:29  profilanswer
 

Personne pour aider un ignare en disque dur externe ( et interne!) qui a perdu l'essentiel de ses données ?

n°5928068
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 05-10-2007 à 07:04:38  profilanswer
 

Soit les fichiers  créées par LaCie Backup sont cachés et dans ce cas, un tour dans les options de l'explorateur sera suffisant, soit LaCie Backup ne fait pas de copie de fichiers lorsqu'il sauvegarde, mais crée un unique fichier dans un format propriétaire et dans ce cas, il faut le réinstaller our pouvoir récupérer tes données sous un format exploitable.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5928082
domi39
Posté le 05-10-2007 à 07:49:59  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais déjà demandé d'afficher les dosiiers et fichiers cachés mais sans succès.
J'ai aussi réinstallé LaCie Backup, logiciel assez frustre, qui ne me donne pas de possibilités de récupération.
Ce qui m'étonne c'est qu' à l'issue  de la sauvegarde (avant le formatage de mon pc) j'avais accès sans problème aux dossiers de sauvegarde qui apparaissaient alors comme des dossiers "normaux".

n°5929203
domi39
Posté le 05-10-2007 à 20:37:26  profilanswer
 

Problème réglé...en décochant masquez les fichiers protégés du système d'exploitation. Encore merci à  scr@t .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  fichiers invisibles sur dd lacie externe

 

Sujets relatifs
Prob disque dur externe LacieDD externe USB et alimentation ...
fichiers introuvablesprobleme disque dur externe
DD externe iomega 500Go 99€probléme avec graveur externe
USB 2.0 ou eSATA ou FireWire pour HDD externedisque dur média externe plus reconu ?
disque dur média externe plus reconu ? 
Plus de sujets relatifs à : fichiers invisibles sur dd lacie externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR