Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation DVD restauration Packard bell sur HDD vierge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation DVD restauration Packard bell sur HDD vierge ?

n°8624476
pernod92
Posté le 16-02-2013 à 12:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
Le disque dur de mon ordinateur portable Packard Bell Easynote m'a lâché il y a peu de temps. Le PC a 4 ans environ.
Après plusieurs test avec les outils du CD Hiren Boot, il semble qu'il soit irrécupérable.
 
J'aimerais acheter un nouveau HDD (Seagate SATA 250Go) vierge, mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas installer les DVD de restauration directement dessus et qu'il fallait le tatouer.
 
En quoi consiste cette opération?
Est-elle vraiment nécessaire ? (j'ai lu sur certains forums que parfois ce n'était pas nécessaire).
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 12:35:12  profilanswer
 

n°8624570
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 16-02-2013 à 13:49:31  profilanswer
 

Bonjour
le tatouage n'a pas duré longtemps, et tu ne risques rien à essayer de réinstaller ton système avec tes DVD de récupération de toute façon. Parce que pour le moment, tu as un PC hors service et un disque dur mort.
Il te faut donc au moins un nouveau disque...


Message édité par alein le 16-02-2013 à 13:50:17

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8626415
pernod92
Posté le 17-02-2013 à 19:26:34  profilanswer
 

Bonjour,
Pour info et pour clore ce post, je vous informe que j'ai réussi sans problème à réinstaller Vista grâce à l'image de restauration (3 DVD) sur un HDD neuf et vierge et de taille différente.
C'est donc possible.
Seul problème: une version de vista trop vielle qui ne veux pas se mettre à jour!!
 
A+
 

n°8627049
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-02-2013 à 11:20:46  profilanswer
 

Bonjour  
étrange ton histoire de vista... il est toujours supporté par microsoft pourtant, tu devrais avoir les mises à jour...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8627083
tweanpeaks
Posté le 18-02-2013 à 11:40:13  profilanswer
 

faut d'abord installer le sp1 puis le sp2
et apres ca installeras les mises a jours
j'ai eu le meme probleme avec un vista qui n'avais  
pas de service pack d'installer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation DVD restauration Packard bell sur HDD vierge ?

 

Sujets relatifs
Backup externalisé (lecteur RDX OU/ET HDD OTB ? )Carte graphique n'affiche plus rien suite à installation ventilo
Lecteur CD qui ne reconnait plus les CD/DVDDifférence de vitesse selon l'emplacement sur le HDD ?
problem installation drivers vga sur une 5770Problème d'intialisation du HDD
PB de reconnaissance CD/DVD au boot[HFR] Actu : Seagate Desktop HDD.15 4 To : 5900 tpm
J'ai besoin de graver 200 DVD identiquesProbléme installation Modem d-link 320b
Plus de sujets relatifs à : Installation DVD restauration Packard bell sur HDD vierge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR