Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Backup externalisé (lecteur RDX OU/ET HDD OTB ? )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup externalisé (lecteur RDX OU/ET HDD OTB ? )

n°8624432
sheron80
;-)
Posté le 16-02-2013 à 12:11:59  profilanswer
 

Hello all,  
 
Je cherche un boitier pour disque dur mais avec un bouton de backup (type OTB).  
J'explique : J'ai mon proliant qui me sert de serveur de fichiers, je le backup déja sur un disque externe, tous les soirs + week end ( 2* / jours ^^)
 
Mais j'externalise déjà mes sauvegardes. Mais c'est contraignant de devoir ramené le disque et de le branché, lancez le soft (sur mac) et de faire une copie. Brefs pas très pratique, cela fonctionne, mais c'est pas pratique.  
 
J'ai aussi pensé à acheter un lecteur RDX + les cartouches (simples disques dans un boitier en faite), mais le prix des cartouches n'est pas super :/  
 
Alors j'hésite.  
 
Donc une autre solution c'est de trouvé un boitier avec un bouton de backup. J'appui et hop les données se copies seul. Problème j'ai pas d''alertes lorsque c'est terminé :/ (alors qu'avec un lecteur RDX j'aurai mes alertes.)  
 
Vous faites comment vous pour l'externalisation ? Et quelle solution utilisez vous ?


---------------
Cookie the cat :D
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 12:11:59  profilanswer
 

n°8640600
sheron80
;-)
Posté le 28-02-2013 à 11:44:39  profilanswer
 

Upppp ?


---------------
Cookie the cat :D
n°8641087
metallicer​an4
Posté le 28-02-2013 à 16:29:14  profilanswer
 

tu fais une copie de disque à disque  
ou ton disque Externe est branché sur ton PC
 
sinon il y a d'autres solutions

n°8641121
sheron80
;-)
Posté le 28-02-2013 à 16:51:01  profilanswer
 

metalliceran4 a écrit :

tu fais une copie de disque à disque  
ou ton disque Externe est branché sur ton PC
 
sinon il y a d'autres solutions


 
Hum, oui je sais qu'on peut faire cela. Mais ce n'est absolument pas pratique.  
 
Sinon je vais peu être m'orienter vers le boitier Icy box hot swap


---------------
Cookie the cat :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Backup externalisé (lecteur RDX OU/ET HDD OTB ? )

 

Sujets relatifs
Lecteur CD qui ne reconnait plus les CD/DVDDifférence de vitesse selon l'emplacement sur le HDD ?
Problème d'intialisation du HDD[HFR] Actu : Seagate Desktop HDD.15 4 To : 5900 tpm
Lecteur CD intégré ou pas?Cloner un HDD
[Résolu] W7 sur SSD - 2 HDD branchés absents...Quels outils oirentés HDD utiliser avec console récupération
Quel lecteur de cartes mémoires?Copie d'une Partition Système d'un HDD sur un SSD
Plus de sujets relatifs à : Backup externalisé (lecteur RDX OU/ET HDD OTB ? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR