Bonjour à tous. J'ai vraiment besoin d'un coup de mains. Voilà ce qui s'est passé.
J'ai besoin d'une clé USB de 8 Go pour installer windows 10 par l'intermédiaire du logiciel de microsoft mediacreationtool. Manque de bol je n'en n'ai pas...
Par contre j'ai un Disque dur amovible de 250Go actuellement en partition NTFS . Bingo !
Je fais une seconde partition sur le disque en récupérant 8 go que je la passe en FAT32 en utilisant le logiciel de gestion DD de mon Win7.
Donc pour résumer, j'avais alors une partition NTFS de 240 Go (I/) et une partion FAT32 de 8Go (J/) sur le même disque.
Je lance mediacreationtool et je lui fais croire que c'est une clé USB en utilisant la partition FAT32.
Tout fonctionne bien... Puis à la fin c'est la catastrophe.... Il n'y a plus que la partition FAT32 (J/) qui apparait, ca se transforme en 30go (alors que je lui ai rien demandé) et en plus ma partition NTFS (I/) n'apparait plus !!!
Que s'est il passé? Bon c'est clair j'ai du faire une grosse connerie.... Est ce quelqu'un peut il m'aider a recouvrir mes données car c'est mon disque dur de backup.
Il y'a de quoi se fouttre de ma tete mais je n'aurais pas pensé un seul instant à un tel résultat !
A L' AIDE !!! D'avance merci à tous
Message édité par wolfsnet76 le 17-02-2018 à 15:12:31
---------------
Canon 5D MK III GRIP+ 24 L II F1.4 Canon 2.8 + 70-200 Usm Canon F2.8 L + 530 EXII