|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème de partition |
Publicité | Posté le 10-02-2018 à 10:16:36 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ca je ne peux pas te répondre, c'est toujours assez compliqué avec les licences Windows.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Milie01 | Merci en tout cas pour tes conseils
|
alberich | Fi l"install est faite en se connectant à son compte Microsoft il n'y a même pas à entrer la clé, elle est automatiquement activée. |
Milie01 |
|
alberich | Si elle a migré de 8 à 10 c'est certainement avec un compte MS qui est une adresse hotmail ou outlook. |
Publicité | Posté le 10-02-2018 à 11:30:22 |
Milie01 |
|
zonka x58 forever! | Tout va bien: Il te propose de démarrer l'installation de W10 en 64 bits ou 32 bits => choisis 64 bits et vois si on te demande de te logger sur le compte Micro$oft comme alberich t'a proposé --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Milie01 |
|
charognard37 Vivement la retraite ! | Dejà choisi la bonne version de Windows.
|
zonka x58 forever! | + 1 A priori ce serait plutot un "Windows 10 Famille" (pas S, pas N etc) et c'est une vraie (ré)installation ("Avancé : installer uniquement windows" ), pas une mise à niveau! C'est après qu'on te proposera de te logger avec ton compte, mais je n'en jurerais pas (je n'active JAMAIS le compte Micro$oft, ils me tracent suffisamment comme ça sans....) En tout cas tu ne te débrouilles pas si mal, championne de l'hébergement de photos Message édité par zonka le 10-02-2018 à 13:24:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
loriot83 | Bonjour,
|
zonka x58 forever! |
OHHH PUREEE.... J'avais pas fait gaffe ! Effectivement c'est bien C qui est le disque de démarrage ! Ca reste un bourrier sans nom, avec la partition systeme C (systeme) plus grosse que cele de données etc. Bien vu loriot83 Message cité 1 fois Message édité par zonka le 10-02-2018 à 13:54:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Milie01 |
|
Milie01 |
ça veut dire que je peux changer ou pas ? :s Message édité par Milie01 le 10-02-2018 à 13:57:30 |
zonka x58 forever! | Erf
Milie01 |
|
zonka x58 forever! | Aie aie aie : je dirais à ce stade : ne fais plus rien: - soit tu renommes/echanges OS/DATA tout simplement comme proposé par loriot83 - soit tu t'engages dans une réinstallation propre de windows sur l'écran où tu es : ce que JE ferais, ce serait supprimer **TOUTES** les partitions (tu vas perdre TOUTES les données dessus, on est d'accord??), creer une partition juste pour windows, de l'ordre de 300 Go max, et installer dessus (par la suite tu rajouteras la partition de données sous windows); l'inconnue étant "pourras tu activer après" et ça je ne peux pas plus te répondre que tout à l'heure ! Vu le rapport bénéfice/risque, la soluce de loriot83 avec C à renommer en OS et D à renommer en DATA, même si les partitions sont inversées et que c'est le bordel = ça marchera aussi bien. EDIT: posts croisés : le pataquès de partitions n'a aucune conséquence pratique (en tant que geek, je dégagerais tout ce bastringue parce que ça hanterait effectivement mes nuits, mais dans ton cas, si c'est pour te retrouver avec un windows non activable etc moapppf) Message édité par zonka le 10-02-2018 à 14:14:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Toujours un très mauvais plan de réinstaller windows sur un autre, et ça ne voudra rien dire par rapport à une réinstallation "propre". --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Milie01 |
|
loriot83 |
|
Milie01 |
|
loriot83 | Lors de ta nouvelle installation s'il existe déjà un windows10 en place , un choix est automatiquement créé au démarrage de ton système dans une fenêtre
Message cité 1 fois Message édité par loriot83 le 10-02-2018 à 15:23:48 |
Milie01 |
|
loriot83 | Envoie nous une capture gestions des disques pour voir l'état des partitions ,
|
loriot83 | Pour le renommage c'est ok
|
Milie01 | Je ne peux pas réduire la partition C Message édité par Milie01 le 10-02-2018 à 22:26:01 |
zonka x58 forever! | Pour réduire un volume, il faut au préalable le défragmenter pour "ramasser" les données en un seul bloc, ce qui est logique.
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Milie01 |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |