Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Impossible de formater mon disque dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8284723
Benzin28
Posté le 21-04-2012 à 18:20:11  profilanswer

Bonjour,  
J'ai un pc avec ubuntu 11.10, j'ai des problèmes avec mon disque dur, Ubuntu a planté. J'ai créé une clé-live usb avec partedmagic pour faire un formatage total de mon disque dur (ça fait 4 ans que j'ai mon pc je pense que mon problème vient du disque dur qui a besoin d'être remis à neuf), sauf que quand je lance gparted il n'arrive pas à accéder au disque dur, le message d'erreur est :  
Could not stat device /dev/sda - No such file or directory.  
J'ai l'impression que mon dd est protégé par des droits ou en mode lecture seule, ce qui m'empèche de la formater.  
Auriez vous une solution "radicale" pour formater le dd (par le terminal linux ou avec un programme à mettre sur une clé bootable par exemples)?  
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 18:20:11  profilanswer

n°8284806
bigbenfirs​t
Posté le 21-04-2012 à 19:51:45  profilanswer

en théorie pas besoin je crois ...

sudo nautilus permet d’accéder  en superadmin aux données ...

tu as bien accès aux données ? le disque n'a pas un souci ? (tombé, bruit bizarre etc )  
alimenté ? bonne alimentation ? (tester dans une tour)

sinon vérifies du côté des cavaliers maître esclave etc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[Disque dur externe] Impossible à formaterproblème disque dur impossible a formater
Mauvaise capacité disque dur, impossible de formaterProblème de couple DD / ordi
[Disque dur] Impossible de formater la partitiondisque dur impossible à ouvrir et qui veut se formater
Asus P5K et SATA 2 : impossible d'installer WindowsDisque dur hs ? non reconnu dans le bios et impossible à formater
Impossible de formater disque s-ata sur K7upgrade 880impossible de formater un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Impossible de formater mon disque dur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR