En 15 ans, j'ai eu 3-4 HDD à problème retourner dés l'achat après les avoir tester, l'un ma claqué au bout d'un mois d'utilisation un WD green en juillet 2011, je m'en souviens 800go de perdu, la rage
Je voudrais éviter de revivre ça.
Oui rien n'est fiable dans la vie mais depuis l'antiquité y a ce soucis de préserver l'information... tablette d'argile ect... et dans domaine de l'informatique et du progrès la science tous ceci celà... sa devrait être plus fiable que ce qu'il en est. C'est dans cette perspective que je m'en trouve être, je considère que sa devrait être fiable à 100%. Le soucis dans la conception de stockage d'information devrait être plus importante à la sécurité non la contenance. Hors on nous parle jamais des progrès réaliser dans la sécurité, quand les media font des articles sur les de support de stockage, c'est uniquement pour la contenance.
Comme si c'était ceci l'important
Cette technologie ne progresse pas dans la fiabilité, le R&D ne fait que pousser son développement juste pour la contenance. et moi ça me fait bien chier
et sa coute cher... je n'achète jamais deux disques dur à la fois pour les raisons évidente de problème de série, les deux me claquerai dans les doigt au même moment.
sa ne m'intéresse pas qu'il <<ne va pas claquer tout de suite>>, s'il me claque <<dans pas longtemps>>, ça m'est inutile, j'ai l'habitude de HDD fiable sur la quinzaine que j'ai seul 1 est mort en un mois d'utilisation.
Alors sa fait un paquet qui fonctionne très bien oui mais le problème c'est passé la phase du début, là les donner de crystal disk me fait douter et j'aime vraiment pas ça.
C'est surtout aussi le fait de la livraison, on sait jamais comment sa s'est passé... le HDD était livré dans un carton, l'immobilisant, dans un autre carton, mais maintenant est-ce que le livreur à jouer au foot avec pour que crystal disk me donne ces données disjoint alors que HDSCAN me dit que tout va bien ?! Je reste dubitatif o_O
Je précise que c'est la première fois que crystal disk, me laisse dans le doute comme ça, dés la première connection du HDD, j'ai tout un tas de mesure qui me semble bien excessif.
mais avec les deux jours de test avec HDDSCAN celui ci me dit que tout va bien.
Y a t-il un autre logiciel (peut-être plus fiable ?! )à utiliser qui pourrait trancher ? Et bien sûr Merci pour les réponses apportés