|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [resolu avec hdclone]Copier partition sur un autre disque dur |
Publicité | Posté le 02-01-2007 à 11:16:25 |
misato@W you are here, alone again | tu peux aussi créer ta partition et copier à la main tu as un windows fonctionnel actuellement ?, il faut dans ce cas-là ptet écrire une signature sur le HDD avant que windows puisse s'en servir. fais clic droit sur poste de travail, gérer, puis gestionnaire de disque, il devrait te demander si tu veux écrire une signature à ce moment-là. tu peux faire le bigLBA tout de suite, histoire d'éviter que ton disque ne soit pas reconnu en entier, ça sera toujours ça de fait. ( http://www.48bitlba.com/enablebiglba.htm ) si tu veux copier bit à bit toute la partition, effectivement le mieux c ghost ... tu as des utilitaires gratuits (dont certains présents sur l' www.ultimatebootcd.com ) qui font un peu la meme chose, mais en moins convivial, ceci dit, la copie bit à bit ne présente un intéret que si tu as un OS ou des fichiers de démarrage sur la partition ... FtY Message édité par misato@W le 02-01-2007 à 11:26:24 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
Zorro561 | Ok je vais tenter l'opération avec un live-cd GParted comme ça windows ne se lancera pas ! |
Zorro561 |
shurl | Sur norton ghost 9 il me semble qu'il y a une case a cocher genre: "resize disk space" ou qque chose dans le style et effectivement si c'est pas coché , il faut deux disques de la meme taille |
Zorro561 | Ok, je vais tenter la copie avec cette option. A ton avis il faut que je construise une partition sur le nouveau disque ou pas ? |
shurl | c'est pas necessaire ça marche meme mieux sans
|
Zorro561 |
shurl | Tu peux cocher les 4 premieres (1 et 2 sont facultatives, mais c'est plus sur) |
Publicité | Posté le 02-01-2007 à 19:41:40 |
Zorro561 | OK et quelle partition ? Dois-je cocher le MBR (ça pourrait l'empêcher de booter) ? |
shurl | tout ce qu'il y a a faire est de cocher ces 4 cases puis "next". De toutes façons, pas de soucis a avoir, si ça marche pas (mais y'a pas de raisons) tu peux toujours recommencer... |
Zorro561 | Ok, je tente une copie telle quelle. Je te tiens au courant et si ça rate on réessaye demain . Merci à toi. |
shurl | tu est bien sur de l'avoir fait a partir d'une session administrateur de windows ? Sinon ça peut vouloir dire qu'il a du mal a lire la source ... Dans ce cas le mieux c'est de lui faire un bon gros scandisk (le long) |
Zorro561 | OK je fais ça mais j'ai pensé à autre chose : et si je redimensionnais la partition actuelle à 40go (seulement 20 sont utilisés) ? |
Zorro561 | De toutes façons je n'y arrive même pas (Partition Magic bloque car il travaille sur une partition existante et le live-cd GParted est impossible de diminuer le système de fichiers...). Message édité par Zorro561 le 03-01-2007 à 10:42:50 |
littleone In 64 bits we trust | Tu peux faire une copie de ta partition actuelle avec un LiveCD de Linux (Knoppix par exemple).
|
Zorro561 | La vérification de Windows merde : "Impossible de vérifier le volume c: en accès direct".
|
shurl | Que viens faire Partiton Magic ici ???Avec Norton ghost ce sont deux logiciels très lourds, et j'espere que tu n'utilise pas les 2 en meme temps !!! Tu n'as pas besoin de PM8 pour faire ton ghost....
|
Zorro561 | Je sais que je n'en ai pas besoin mais au début je l'avais mis pour en créer une et il me sert à vérifier que l'espace est bien non-alloué.
|
zx814 | un truc tres bien pour pas se prendre la tete tu copie avec HDCLONE tu verras c'est presque magique. |
Zorro561 | Et à ton avis ça bootera ? |
zx814 | biensur, je viens de cloner il ya quelques jours sur mon nouveau dd tout marche bien. |
Zorro561 | Ok, je viens de lire le readme et à priori il faut graver le tout sur un CD.
|
zx814 | une fois le clonage effectué il faut obligatoirement redemarrer avec un seul dd, sinon il y aura un conflit (de boot) entre les 2 dd |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | il y a aussi DriveImage XML sous xp qui est pas mal pour les copies de partition
|
Zorro561 | Ouais une vraie connerie ça, y'avait une histoire de carte mère aussi je crois. Je vais me documenter mais de toutes façons je n'ai pas le choix car l'installation HP d'origine est la seule à intégrer tous les drivers (j'ai déja essayé une installation XP saine mais ça bugue beaucoup car il lui manque pleins de trucs intégrés). |
Zorro561 | Bon j'ai gravé HDClone, je tente la copie de suite... Stay tune' |
Zorro561 | Devinez quoi... et bien je vous écris depuis mon nouveau disque dur tout simplement. La grande classe quoi . A priori ça passe, HDClone m'a dit que la copie était erronée (j'avais activé une vérification) mais j'ai tenté le coup pour voir.
|
dargas | m'a lair bien ce soft HDClone, cela pourrait me servir d'ici peu @+ Message édité par dargas le 03-01-2007 à 21:03:49 |
Zorro561 | Oui je te le conseille : tu graves une image (en plus c'est simple car il s'occupe de tout, il suffit de lui indiquer sur quel cd graver), tu bootes dessus et en moins de deux, une interface graphique assez conviviale se charge (avec gestion du curseur et tout).
|
Zorro561 | Bon le CHKDSK s'est bien passé (1h quand même), je fais une défragmentation là. Tous mes problèmes sont donc réglés, faut juste que je mette en place ma MSI NX76900GS (donc la nouvelle alimentation car elle est gourmande cette carte là). |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
|
Zorro561 | Oui, j'en ai payé la licence lors de mon achat en 2003. |
|
vttman2 Je suis Open ... | Je reviens sur ce topic ...
|
capuma | Je viens de copier windows xp sp2 qui était sur une partition de mon DD IDE sur une partition de mon DD SATA. J'ai utilisé le logiciel driveimage xml et tout fonctionne parfaitement (option "drive to drive" ) .
|
|
misato@W you are here, alone again | l'activation il te referra le coup s'il détecte que le PC n'est pas suffisament identique à ton ancien. mais normalement, si il te demande de l'activer, au pire tu téléphones à microsoft pour le faire, style "ouin ma carte mère a laché" (meme si c pas vrai !), c pas ça qui peut empécher la copie de se passer correctement --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asrock 939Dual-SATA2 et disque SATA | Partition 32go sur disque dur externe pour win98 |
non accès à la partition de restauration automatique | Controlleur PCI CMD0649 et disque de 160gb ou plus, possible? |
[CONSEIL] Achat d'un disque dur pour ordinateur portable | Problème disque dur "voulez-vous formater le disque maintenant ?" |
Quel système de disque prendre avec ma config? | Changer la lettre de mon disque dur |
Plus aucun port Usb ne fonctionne...(Résolu ) | |
Plus de sujets relatifs à : [resolu avec hdclone]Copier partition sur un autre disque dur |