|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème disque dur "voulez-vous formater le disque maintenant ?" |
Publicité | Posté le 01-01-2007 à 17:04:01 |
canos2 | Eh bien tu le formate, tu a perdu tes données en le partitionnant |
slklite | Bonsoir, merci pour ta réponse mais il y a un malentendu. Je l'ai partitionné bien avant que ce problème n'arrive !!! |
slklite | Personne ne peut m'aider ??? |
slklite | Bonjour, merci pour ton aide, j'ai déja entendu parlé de knoppix, pourrais-tu m'en dire davantage ??? |
slklite | benjones, je te remercie pour ton aide, je vais essayé et je donnerais des nouvelles.
|
benjones | Arf, c'est souvent comme ça. Souvent aussi quand on a comme par hasard stocker tout son taf dessus (vécu).
|
slklite | Je suis allé sur le site de knoppix, et je ne sais pas lequel télécharger.
|
Publicité | Posté le 02-01-2007 à 12:33:10 |
benjones | Celui-ci par exemple :
Message édité par benjones le 02-01-2007 à 12:36:30 |
benjones | Tu peux aussi utiliser un CD Ubuntu, ils sont live et install à la fois :
|
slklite | Live et install ??? Qu'est-ce que c'est exactement ???
|
slklite | Comment ça j'ai pas le niveau ???
|
Tetedeiench Head Of God |
Parce que si tout seul tu ne sais pas faire la différence entre un CD live et install, tu peux laisser tomber linux d'entrée, il te faudra un temps très long pour faire ce que tu veux faire, et tu perdras du temps, temps nécessaire pour récupérer tes données. Bah ouai, une partition ca se fusille pas comme ca, donc il y a une chance pour que ton disque soit en train de mourrir, auquel cas je te conseille de faire vite. Sans compter que les chances sont infimes, vu que c'est juste une implémentation NTFS béta que tu vas utiliser... et pas un soft de récupération des données. Prends Easy recovery, et regarde déjà ce que lui trouve, car lui, c'est sa fonction première. Partir sous linux pour quelqu'un qui n'y a jamais touché avant, alors qu'il faut aller vite, pour récupérer des données NTFS.... jamais rien lu d'aussi bête. Message édité par Tetedeiench le 02-01-2007 à 13:15:01 |
slklite | Oui, je te remercie pour tes conseils mais linux est un os que je voudrais connaitre, je voudrais donc en profiter !!!
|
slklite | Ah mais je crois que je vien de comprendre. Un cd live ce ne serait pas un cd pour une utilisation en direct (genre buffer) et un cd install seulement pour installer ??? |
|
slklite | Tout a fait d'accord avec toi benjones, et je te remercie infiniment pour ton aide.
|
benjones |
|
benjones | Ok, bon courage ! |
slklite | Merci. Juste une dernière chose concernant ntfs-3g.
|
benjones | avec ubuntu, tu as le how-to sur www.ubuntu-fr.org.
Message édité par benjones le 02-01-2007 à 16:09:55 |
slklite | Non je n'avais que la version d'essai !!! |
benjones | Connais-tu quelqu'un qui ai la version complète ? |
Foutre en l'air une table des partitions sans que le disque dur soit défectueux/en train de crever, la probabilité est super faible. En dehors d'une manip foireuse ( partition magic, parted, etc) => proche de zéro. Alors conseiller ca à un débutant, franchement, c'est conseiller à un jardinier d'utiliser un marteau piqueur pour faire ses plate-bandes : non seulement il va en chier mais les probas de réussites sont plus que faibles. Et certainement pas 100% comme le dit le monsieur sans savoir De toute facon, si easy recovery ne voit pas toutes les données, c'est bien que le disque est quasi-mort. CQFD, j'avais raison sur toute la ligne. Achètes-le et tu récupéreras ce qu'il trouve, sinon, adios données ! La partie linux n'aura servi à rien, mais comme d'hab, on m'écoute pas. Message édité par Tetedeiench le 02-01-2007 à 18:21:59 |
slklite |
Message édité par Tetedeiench le 02-01-2007 à 20:04:16 |
benjones | T'en es-tu sorti slklite ? |
slklite | Merci pour vos conseils.
|
slklite | C'est un externe, je n'ai pas windows dessus.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème CM EVGA Nforce 680i | Problème avec XdriveIII... ne décharge plus les cartes. |
Quel système de disque prendre avec ma config? | Changer la lettre de mon disque dur |
Probleme de boot avec 4*1go de ram | problème de reboot avec un M2N32 |
Disque invisible après formatage bas niveau | Problème Maxtor Diamond Max 10 : recherche carte électronique |
help mon disque dur clignote en permanence | |
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur "voulez-vous formater le disque maintenant ?" |